Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Gomez et Redden ne sont pas réclamés au ballottage

jeudi 2013-01-17 / 13:21 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Gomez et Redden ne sont pas réclamés au ballottage

Scott Gomez et Wade Redden n’ont pas été réclamé au ballottage jeudi, selon plusieurs médias, et ils sont maintenant éligibles à un rachat de contrat par le Canadien de Montréal et les Rangers de New York.

Une fois qu’ils sont rachetés, les deux joueurs seront agents libres sans compensation.

Gomez doit toucher 10 millions $ au cours des deux prochaines saisons et près de 7,5 millions $ sont comptabilisés pour le plafond salarial. Le directeur général du Canadien Marc Bergevin avait expliqué que son intention était de sortir Gomez de la formation pour éviter qu’il soit blessé afin de racheter la dernière année de son contrat au cours de l’été.

Redden doit aussi empocher 10 millions $ pour les deux dernières années de son contrat de six ans d’une valeur de 39 millions $. Le vétéran de 35 ans a passé les deux dernières saisons dans la Ligue américaine chez le Whale du Connecticut.

La Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey ont donné leur accord mardi pour changer le règlement concernant le rachat de contrat, ce que les équipes peuvent maintenant faire avant samedi.

Dans la convention collective récemment signée, elles avaient droit à deux rachats durant les entre-saisons 2013 et/ou 2014, une façon de les aider à faire la transition vers un plafond salarial abaissé.

La nouvelle entente permet de faire un de ces deux rachats avant la début de la présente saison, samedi. Ces contrats demeureront cependant inclus dans la masse salariale qui doit respecter un plafond.

 

La LNH sur Facebook