Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Équipe Orr a raison d’Équipe Cherry 3-0 au Match des Meilleurs Espoirs

    mercredi 2013-01-16 / 23:04 / LNH.com - Repêchage de la LNH 2013

    Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Équipe Orr a raison d’Équipe Cherry 3-0 au Match des Meilleurs Espoirs

    HALIFAX, Nouvelle Écosse – Si les fans des Mooseheads de Halifax n’ont eu aucune opportunité pour se lever de leur siège, mercredi, pour leurs héros locaux présents au Match des Meilleurs Espoirs Home Hardware 2013 de la LCH/LNH, présenté au Metro Centre, ils ont tout de même pu assister à une belle démonstration, de la part des 40 meilleurs espoirs évoluant en Amérique du Nord, en vue du prochain repêchage de la LNH.

    En bout de ligne, les gardiens Spencer Martin, des Steelheads de Mississauga (OHL) et Philippe Desrosiers, de l’Océanic de Rimouski (LHJMQ), ont combiné leurs efforts en effectuant 22 arrêts, et l’Équipe Orr a bénéficié des buts provenant de trois marqueurs différents en route vers un gain de 3-0 face à l’Équipe Cherry lors de la 18e édition de l’événement.

    Équipe Orr a dominé Équipe Cherry par 35 tirs contre 22. Le blanchissage est le premier enregistré au Match des Meilleurs Espoirs en 18 éditions et porte à trois la série de défaites d’Équipe Cherry.

    Les fans étaient prêts à acclamer dès le début, lorsque les attaquants de Halifax, Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin, ainsi que le gardien Zachary Fucale ont été présentés comme partants. MacKinnon est classé au deuxième rang sur la liste de mi-saison du Bureau central de dépistage de la LNH parmi les joueurs qui évoluent en Amérique du Nord, tandis que Drouin occupe le troisième rang. Fucale est le premier gardien classé en Amérique à la mi-saison.

    Même s’il a alloué trois filets sur 20 tirs, Fucale a joué admirablement bien et a fait quelques gros arrêts. Martin, de son côté, a été splendide à l’autre bout de la patinoire, pour l’Équipe Orr, repoussant les 16 tirs dirigés vers lui.

    Les entraîneurs Mike McPhee (Équipe Orr) et Don Cherry ont retiré les gardiens partants avec 8:39 à jouer à la deuxième période. Pour Équipe Orr, c’est Philippe Desrosiers (Rimouski, LHJMQ) qui a pris la relève, effectuant six arrêts. Tristan Jarry (Edmonton, WHL) est venu terminer le match pour Équipe Cherry, repoussant les 15 tirs dirigés vers lui. Jarry, gardien classé au troisième échelon en Amérique du Nord, a été particulièrement brillant en troisième période, lorsqu’il a réalisé trois arrêts coup sur coup. Jarry a hérité du titre de joueur du match pour Équipe Cherry.

    Équipe Orr s’est emparée d’une avance de 3-0, en deuxième période, grâce à deux buts inscrits dans un délai de 3:17 minutes.

    Laurent Dauphin, des Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ), a marqué à 4:07 du deuxième tiers lorsqu’il a traversé la ligne bleue et, entre les deux cercles, il a dirigé un tir qui a battu Fucale du côté du gant. Dauphin a hérité du titre de joueur du match pour Équipe Orr.

    Nicolas Petan, des Winterhawks de Portland (WHL), a par la suite porté la marque à 2-0, lorsqu’il a battu Fucale dans le coin inférieur gauche, à 7:24.

    La deuxième période s’est terminée avec une retentissante mise en échec de la part du défenseur d’Équipe Orr, Nikita Zadorov (London, OHL), à l’endroit du joueur d’Équipe Cherry Anthony Mantha (Val-d’Or, LHJMQ), le long de la rampe.

    À 1:47 de la deuxième période, le défenseur Darnell Nurse (Sault Ste. Marie, OHL, Équipe Cherry), et Curtis Lazar (Edmonton, WHL, Équipe Orr) ont jeté les gants dans la zone d’Équipe Cherry. Nurse (6 pieds 3,5 pouces et 189 livres) a remporté la bataille face à son adversaire de 5 pieds 11 pouces et 193 livres qui évolue avec les Oil Kings. Nurse, qui a également connu un bon match, est listé au neuvième rang sur le classement de mi-saison de la Centrale de dépistage de la LNH.

    Orr a ouvert la marque 1-0 à 3:39 de la première période lorsqu’Adam Erne (Québec, LHJMQ) a sauté sur une rondelle libre depuis le cercle gauche et a battu Fucale, au grand désarroi des partisans des Mooseheads réunis dans les estrades. Dauphin, 41e espoir sur la liste de mi-saison des patineurs évoluant en Amérique du Nord, ainsi que le premier de classe Seth Jones (Portland), qui a démontré sa domination à la ligne bleue, ont récolté des aides sur le jeu.

    Erne, 13e espoir sur la liste de mi-saison de Bureau central de dépistage de la LNH, est passé près d’ajouter à l’avance des siens quelques instants plus tard lorsqu’il s’est amené fin seul face à Fucale, mais a été stoppé par le gardien des Mooseheads, méritant ainsi une ovation de la foule.

    L’attaquant Ryan Hartman (Équipe Cherry) des Whalers de Plymouth (OHL) et Kerby Rychel des Spitfires de Windsor (OHL), ont jeté les gants et se sont échangés de bons coups à 11:44 de la première période. Rychel a terminé le combat en ayant le dessus sur Hartman, un médaillé d’or avec l’Équipe Américaine lors du Championnat mondial de hockey junior 2013.

    Hartman, qui a débuté le match sur la première ligne de l’Équipe Cherry en compagnie de MacKinnon et Drouin, a été crédité du premier gros coup d’épaule du match, aux dépends de Dauphin, à la ligne bleue de l’Équipe Orr 30 secondes après le mise en jeu.