Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Devils et Zajac s’entendent à long terme

mercredi 2013-01-16 / 18:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Devils et Zajac s’entendent à long terme

NEWARK -- Lou Lamoriello a dit de Travis Zajac qu’il était un vrai Devil. Il est maintenant un Devil grassement payé.

Lamoriello a annoncé mercredi que les Devils s’étaient entendus avec Zajac sur les modalités d’une prolongation de contrat à long terme. L’équipe n’a pas précisé les détails de l’entente, mais on rapporte qu'il s'agirait d'un pacte de huit ans d'une valeur de 46 millions $ (5,75 millions $ par saison).

En vertu de la nouvelle convention collective, Zajac pouvait signer un contrat d’un maximum de huit ans puisqu’il s’est entendu avec son équipe actuelle.

Le contrat prendra effet au début de la saison 2013-14. Le contrat de quatre ans qu’il avait signé avant le début de la campagne 2009-10 venait à échéance au terme de la présente saison. Il allait devenir joueur autonome sans compensation cet été.

« Nous avions amorcé les discussions avant le lock-out, et celles-ci ont malheureusement été interrompues jusqu’aux premiers jours du camp d’entraînement », a déclaré Lamoriello.

Zajac, âgé de 27 ans, n’a pris part qu’à 15 rencontres la saison dernière en raison d’une blessure au tendon d’Achille subie le 17 août 2011. Il a tenté de renouer avec l’action au mois de décembre, mais n’a participé qu’à huit matchs avant d’être à nouveau contraint à l’inactivité pour plus de deux mois.

Lorsque Zajac est finalement revenu au jeu tard au mois de mars, l'équipe a connu une séquence de six victoires consécutives pour mettre un terme à sa saison, et ce succès s’est transporté dans les séries éliminatoires. Il a obtenu sept buts et sept mentions d’aide en 24 rencontres, incluant le but qui a permis aux Devils de prolonger leur saison, inscrit en prolongation lors du sixième match de la première ronde contre les Panthers de la Floride, ce qui a forcé la présentation d'une septième rencontre.

« Cela illustre quel genre de joueur il est, explique Lamoriello. Il est devenu un joueur sur lequel on peut compter dans toutes les situations. Il est très complet, et il fait partie de notre groupe de meneurs depuis ses débuts avec l’équipe. Sa performance lors des dernières séries éliminatoires a évidemment été capitale pour nous, et elle démontre à quel point il est important pour notre formation. »

Les Devils ont sélectionné Zajac, qui est originaire de Winnipeg, en première ronde (20e au total) en 2004. Il amorce sa septième saison dans la LNH, lui qui a amassé 91 buts et 164 mentions d'aide en 423 parties en carrière.

Suivez Dan Rosen sur Twitter : @drosennhl

 

La LNH sur Facebook