Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Hurricanes échangent Stewart aux Kings pour Westgarth

dimanche 2013-01-13 / 13:34 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Les Hurricanes de la Caroline sont l’une des formations les plus actives du circuit, dimanche, jour où s’entame les camps d’entraînement de la saison 2012-13.

Dimanche après-midi, l’équipe a annoncé l’acquisition du robuste attaquant Kevin Westgarth, des champions de la Coupe Stanley, les Kings de los Angeles, en retour de l’avant Anthony Stewart et d’un choix de quatrième ronde en 2013 et de sixième ronde en 2014.

C’est la deuxième transaction réalisée par le directeur général Jim Rutherford, dimanche. Plus tôt dans la journée, les Hurricanes ont échangé le gardien substitut Brian Boucher et l’espoir Mark Alt aux Flyers de Philadelphie, en retour de Luke Pither, un joueur des ligues mineures. Boucher est devenu disponible lorsque le club a invité le vétéran gardien Dan Ellis, qui évoluait pour les Checkers de Charlotte de la Ligue américaine de hockey, à son camp d’entraînement afin de seconder Cam Ward.

L’équipe a fait signer un contrat d’une saison à Ellis, d’une valeur de 650 000$, a annoncé Rutherford dimanche après-midi.

« Dan est un gardien d’expérience qui a connu de bonnes saisons dans la LNH et a bien joué à Charlotte, cette saison, a dit Rutherford. Nous croyons qu’il est important d’avoir un vétéran gardien pour seconder Cam au cours d’un calendrier compressé. »

Westgarth, 28 ans, a joué 25 parties pour les Kings, la saison dernière, amassant un but, une mention d’aide et 39 minutes de pénalité. Au cours de sa carrière, passée uniquement chez les Kings, il a obtenu un but, quatre passes et 153 minutes de pénalité, en 90 rencontres.

Stewart, aussi âgé de 28 ans, a marqué neuf buts, récolté 11 passes et passé 30 minutes au cachot en Caroline, la saison dernière. Après avoir passé ses quatre premières campagnes avec les Panthers de la Floride, Stewart a passé une saison avec les Thrashers d’Atlanta, avant de joindre les Hurricanes en vue de la saison 2011-12. Il a marqué 27 buts et amassé 71 points en 262 parties dans la LNH.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook