Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Canadien tient à P.K. Subban et Marc Bergevin ne pense pas échanger son jeune défenseur

dimanche 2013-01-13 / 12:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien tient à P.K. Subban et Marc Bergevin ne pense pas échanger son jeune défenseur

BROSSARD, Qué – Le Canadien tient à P.K. Subban.

Et il n’est pas à échanger, a indiqué Marc Bergevin en parlant de son jeune et dynamique défenseur lors de l’ouverture officielle du camp du Canadien, dimanche matin.

Déterminé à s’entendre rapidement avec Subban, le directeur général du Canadien a eu une rencontre samedi à Toronto avec Subban et son agent Don Meehan. Il n’a pas élaboré davantage mais il a admis qu’il cherche à conclure une entente le plus tôt possible.

« Je suis allé à Toronto hier pour rencontrer Donnie (Meehan) et P.K, a-t-il dit. Nous avons eu une rencontre face-à-face. Je ne discuterai pas en public de négociations ou d’échanges. Mais je dirai que les négociations avec P.K. ont été respectueuses des deux côtés.

«Je respecte beaucoup Donnie Meehan. Il effectue ce travail-là depuis 30 ans. Nous travaillons sur le dossier et nous espérons en venir à une entente bientôt. »

Bergevin aurait évidemment préféré que Subban soit présent dès la première journée du camp du CH auquel prennent part 27 joueurs, deux gardiens, neuf défenseurs et 16 attaquants.

« Mon objectif est de mettre P.K. Subban sous contrat, a-t-il affirmé. Je ne pense même pas à l'échanger. Je veux qu’il fasse partie du Canadien. C’est un jeune défenseur en développement que nous voulons ici et nous ferons tout ce qui est possible pour en venir à une entente. »

Il a été rapporté que Subban recherche une entente à long terme d’une durée de quatre à six ans, ce qui déroge avec la structure financière du Canadien qui a l’habitude d’offrir un contrat de transition de deux ans à ses jeunes joueurs après leur premier contrat professionnel.

Âgé de 23 ans, Subban, qui n’a que 160 matchs d’expérience dans la LNH, ne veut pas d’un contrat d’une année seulement mais peut-être accepterait-il un contrat de deux ans, ce qui serait l’équivalent d’une trêve avant qu’il puisse obtenir ce qu’il recherche, une entente à long terme.

Le fait que Subban soit un des joueurs les plus populaires du Canadien milite présentement en sa faveur lors des négociations après la saison de misère de l’équipe la saison dernière et le long conflit de travail qui a paralysé les activités de la LNH.

L’an dernier, Subban a pris part à 81 matchs. Il a totalisé 36 points, dont sept buts. Il est le meilleur défenseur offensif du Canadien, nettement supérieur au vétéran Tomas Kaberle, qui a grandement déçu la saison dernière après son acquisition des Hurricanes de la Caroline.

En plus de Subban et Scott Gomez, qui a été renvoyé chez lui par le CH pour éviter qu’il soit blessé en attendant de racheter son contrat, Tomas Plekanec, le vétéran Mike Commodore et Petteri Nokelainen n'ont pas participé au premier exercice du Canadien qui s’est déroulé la direction du nouvel entraîneur-chef Michel Therrien.

Plekanec est blessé aux côtes tandis que Nokelainen pourrait rater au moins deux semaines, ce qui donne une chance au jeune joueur de centre Gabriel Dumont pour entreprendre la saison avec le Canadien.

Dumont est le meilleur marqueur des Bulldogs cette saison, ayant réussi 12 buts et 22 points en 36 matchs.

 

La LNH sur Facebook