Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L'entraîneur du Lightning Guy Boucher contribuera à créer la chimie

dimanche 2013-01-13 / 16:56 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


L'entraîneur du Lightning Guy Boucher contribuera à créer la chimie

TAMPA, États-Unis - L'entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay Guy Boucher a décidé de contribuer à créer la chimie au sein de l'équipe.

Après avoir participé à une première séance d'entraînement à son domicile de Tampa dimanche, le Lightning se déplacera à deux heures et demie de route au sud afin de tenir quatre jours d'entraînement et d'activités d'équipe à compter de lundi à Estero, en Floride.

«Je ne vais pas me mentir à moi-même. Ça prend de trois semaines à un mois pour que les choses se placent sur la patinoire... le système et une bonne exécution, et même après ce délai nous sommes encore brouillons, comme toutes les autres équipes», a expliqué Boucher. «Ces gars-là seront comme des animaux qu'on relâchera de leur cage. Ils attendent ce moment depuis longtemps déjà. Les principaux enjeux sur lesquels nous nous concentrerons cette semaine seront la forme physique et la chimie.»

Le Lightning, qui a raté les séries éliminatoires la saison dernière après avoir atteint la finale de l'Est la saison précédente, entamera sa saison régulière samedi soir prochain à domicile contre les Capitals de Washington.

«Chaque fois qu'on peut renforcer la chimie dans l'équipe, il faut le faire parce que ça profitera à l'équipe», a dit le joueur de centre du Lightning Steven Stamkos, qui a remporté le championnat des buteurs l'an dernier avec 60 filets. «Je sais que Guy est un grand adepte de ce genre de choses. Il faudra de toute évidence mettre l'épaule à la roue. Nous ne nous rendrons pas là-bas pour nous amuser sans arrêt, mais du temps sera alloué afin que les gars puissent se connaître un peu mieux.»

Les équipes de la LNH disputeront un total de 48 matchs de saison régulière. Le camp d'entraînement du Lightning ne durera que six jours.

«Nous manquons de temps», a admis l'ailier droit Martin St-Louis. «Nous voulons connaître un bon départ. Je crois que nous devrons surtout nous concentrer sur notre forme physique, mais également sur la chimie d'équipe. Nous devons nous unir... et nous unir rapidement.»

En plus de Stamkos et de St-Louis, Vincent Lecavalier et Ryan Malone effectueront leur retour avec la formation floridienne. Le Lightning a ajouté le gardien Anders Lindback, ainsi que les défenseurs Sami Salo et Matt Carle durant la saison morte.

«C'est bien d'être ici, et de retourner sur la patinoire, a convenu Lecavalier. L'ambiance et tout ce qui gravite autour du hockey, ça rend les choses excitantes.»

Le Lightning a invité les partisans à venir rencontrer les joueurs avant la séance d'entraînement de dimanche, et ces derniers ont participé à une séance de signature d'autographes qui a duré une heure. Quelques milliers de partisans ont assisté à la séance d'entraînement, et ils ont offert une ovation debout aux joueurs au début et à la fin de celle-ci.

 

La LNH sur Facebook