Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les négociations de contrat avancent avec P.K. Subban, selon Marc Bergevin

dimanche 2013-01-13 / 15:16 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Les négociations de contrat avancent avec P.K. Subban, selon Marc Bergevin

BROSSARD, Qc - Comme on s'y attendait, P.K. Subban n'était pas à Brossard, dimanche, à l'occasion de la première journée du camp d'entraînement du Canadien. Mais les négociations de contrat avancent bien avec l'agent du jeune défenseur, Don Meehan, a fait savoir Marc Bergevin.

Le directeur général du Tricolore s'est d'ailleurs rendu à Toronto, samedi, afin de rencontrer Subban et Meehan en chair et en os. Il n'a pas voulu préciser s'il s'attendait à une résolution rapide, mais il a dit espérer que Subban se retrouve au camp d'entraînement le plus rapidement possible.

«Ça avance, a affirmé Bergevin, dimanche, lors de son point de presse qui avait principalement pour but de communiquer la décision du Canadien de payer Scott Gomez à ne rien faire cette saison, en attendant de pouvoir racheter son contrat cet été. Notre but est de conclure une entente avec P.K., et je crois que P.K. vise de jouer avec le Canadien... C'est juste qu'on n'en est pas venu à une entente pour le moment.

«Je ne pense même pas à l'échanger. Je veux qu'il fasse partie du Canadien de Montréal. C'est un jeune défenseur en développement et on va faire tout ce qu'il est possible de faire pour s'entendre», a ajouté Bergevin, qui a dit aimer l'allure des pourparlers jusqu'ici.

«J'ai beaucoup de respect pour Don Meehan, un agent qui fait ce travail depuis 30 ans, a indiqué Bergevin. Les discussions se font dans un contexte très respectueux des deux côtés. C'est juste qu'évidemment, on ne voit pas les choses de la même façon.»

Max Pacioretty, dont le casier est situé non loin de celui de Subban dans le vestiaire du CH, a reconnu que l'absence de Subban pourrait être une légère distraction. Mais jusqu'à un certain point seulement.

«C'est malheureux que ce soit rendu jusqu'à ce stade-ci, a souligné Pacioretty. P.K. est évidemment un excellent joueur, mais il ne faut pas s'attarder à ça en ce moment. Il faut se concentrer sur nous-même et les joueurs qui sont ici. Nous avons plusieurs défenseurs qui se pourlèchent les lèvres et qui sont prêts à s'emparer d'un poste, et c'est l'attitude à avoir. Il faut que les joueurs se mettent au défi l'un l'autre, et ceci pourrait être une belle occasion pour un bon jeune défenseur.»

«Quand on passe un certain temps à Montréal, on vient à réaliser que ce qui se passe à l'extérieur de la patinoire doit rester à l'extérieur de la patinoire, a de son côté commenté le vétéran défenseur Josh Gorges. Évidemment, ç'a un impact sur l'équipe, mais c'est quelque chose que nous ne contrôlons pas. Alors il ne faut pas se laisser déranger et il faut continuer de faire notre travail, afin de bien se préparer pour le premier match.»

Outre Gomez et Subban, trois autres joueurs n'ont pas participé à la première séance d'entraînement officielle du camp, dimanche, en raison de blessures: les attaquants Tomas Plekanec et Petteri Nokelainen, ainsi que le défenseur Mike Commodore.

Nokelainen en aura encore pour deux semaines à se remettre, tandis que le statut de Plekanec, légèrement blessé aux côtes, sera réévalué quotidiennement, a indiqué Bergevin.

 

La LNH sur Facebook