Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La LNH et l’AJLNH signent une nouvelle convention collective

samedi 2013-01-12 / 22:48 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

NEW YORK/TORONTO- La Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la LNH de hockey ont signé samedi un protocole d’entente reflétant les termes d’une nouvelle entente collective d’une durée de 10 ans. Les camps d’entraînement des équipes ouvriront dimanche, et un calendrier d’une saison régulière de 720 matchs (48 matchs pour chaque équipe) débutera samedi, le 19 janvier.

L’entente d'envergure comprend un système économique dans lequel il y aura un partage de 50-50 des revenus reliés au hockey entre les propriétaires et les joueurs. L’entente inclut des termes qui limitent la durée des contrats individuels à sept ans (huit quand une équipe remet sous contrat son propre joueur ) et règlementent la structure de compensation, la variation annuelle des salaires et la définition de la valeur minimum.

Cette nouvelle entente collective est la plus longue dans l’histoire de la Ligue. Elle comprend un nouveau régime de retraite défini pour les joueurs; une augmentation des revenus partagés parmi les équipes; la création d’un comité pour voir au partage des revenus, dans lequel l’Association participera, la création d’un fonds de croissance de l’industrie, désigné pour apporter des améliorations à long terme aux revenus potentiels des équipes à faibles revenus; la capacité des équipes de retenir un certain montant des salaires lors des échanges d’un joueur; une cagnotte pour les joueurs en éliminatoires qui doublera à 13 millions $ lors de la première année, atteignant 17 millions $ en 2020-21 et 2021-22 et la création d’un comité des relations propriétaires-joueurs – une des nombreuses initiatives conjointes non incluses dans l’entente précédente. Le comité des relations propriétaires-joueurs se réunira au moins deux fois par année pour discuter de sujets d’intérêts mutuels et pour voir régulièrement comment il est possible de continuer d'améliorer la croissance du jeu pour le bénéfice des deux parties et des partisans.

Les autres comités conjoints significatifs créés ou conservés sont les suivants : Santé et Sécurité, Compétition et Diffusion/Marketing. Le comité international LNH/AJLNH identifiera, créera et s’engagera dans des projets internationaux communs et des initiatives en plus de continuer de gérer des événements réguliers de la LNH (i.e.,des matchs de la saison régulière et des matchs préparatoires) dirigés par la Ligue à l’extérieur de l’Amérique du Nord.

De plus, cette entente modifie la liste des substances interdites pour inclure des substances illégales additionnelles (stimulants, amphétamines, etc.) et envisage la création d’un comité pour étudier la question des tests des hormones humaines de croissance et pour recommander si un programme de tests d’hormones humaines de croissance devrait être implanté dans la LNH. Cette entente envisage aussi des politiques pour des tests de dépistage améliorés et des protocoles, incluant le nombre, le moment et l'étendue des tests.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook