Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Brendan Gallagher se dit mieux outillé à son deuxième camp chez le CH

samedi 2013-01-12 / 16:46 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Brendan Gallagher se dit mieux outillé à son deuxième camp chez le CH

BROSSARD, Qc - Brendan Gallagher veut s'inspirer de l'expérience grisante qu'il a vécue à son premier camp chez le Canadien en 2011.

«J'ai appris énormément en prenant part à des matchs hors-concours. J'amorce le camp avec ce bagage, et ça va m'être profitable, a-t-il commenté, samedi, à son arrivée à Brossard. La pression sera plus forte, mais je m'en impose toujours moi-même.»

L'ailier droit de petite taille, qui estime avoir bien fait jusqu'à maintenant dans la Ligue américaine, a deux buts de moins que Gabriel Dumont et il totalise 20 points en 36 matchs.

Tinordi et Commodore

Comme Gallagher, le géant défenseur Jarred Tinordi a fait ses débuts chez les pros à Hamilton en septembre. L'ancien des Knights de London, premier choix de l'équipe en 2010, a mentionné avoir réalisé de beaux progrès, surtout en ce qui a trait au maniement de la rondelle.

«Je me présente au camp en me disant que je peux mériter un poste. C'est la mentalité que j'ai.»

Pour ce qui est du vétéran Mike Commodore, il en a vu d'autres à l'âge de 33 ans.

«C'est différent parce que pour la première fois je n'ai pas de contrat en poche. Si je n'avais pas joué à Hamilton, je serais beaucoup plus nerveux. J'ai fait ce qu'il fallait afin d'être dans la meilleure situation pour connaître du succès.

«En espérant que ça donne quelque chose de bien, a enchaîné Commodore qui a gagné la Coupe Stanley en 2006 en compagnie d'Erik Cole, chez les Hurricanes de la Caroline. Je sais qu'ils ont beaucoup de défenseurs. Je veux juste avoir une bonne semaine d'entraînement. Depuis quelque temps, j'ai retrouvé de bonnes sensations à Hamilton. On m'utilise en masse et j'ai recommencé à faire des jeux avec la rondelle. Je sais que je peux encore jouer dans la Ligue nationale.»

 

La LNH sur Facebook