Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Bryzgalov et Zajac parmi les facteurs clés dans la Division Atlantique

dimanche 2013-01-13 / 15:59 / LNH.com - Aperçus de la saison 2012-13

Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Bryzgalov et Zajac parmi les facteurs clés dans la Division Atlantique

À l'aube de la saison 2012-13, les équipes vont lutter chaque soirée afin de gagner des points et une place dans ce qui devrait être un course emballant de 48 matchs aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Une horaire condensé signifie plus de matchs en moins de temps et les équipes auront besoin de compter sur la contribution de tous ses joueurs. NHL.com prend un coup d'œil aux joueurs qui devront être des facteurs clés pour les équipes de la Division Atlantique:

Travis Zajac, Devils du New Jersey -- Les Devils compteront beaucoup sur leur meilleur joueur de centre après le départ de l'ancien capitaine Zach Parise au Wild du Minnesota. Une blessure au tendon d'Achille a limité Zajac à 15 matchs de saison régulière en 2011-12, mais il a repris le temps perdu lors des séries en réussissant sept buts et 14 points en aidant les siens à atteindre la finale de la Coupe Stanley.

« Je pense qu'il a probablement été la meilleure acquisition que l'on aurait pu faire après la date limite des échanges sans perdre les services d'un seul joueur, a analysé Adam Henrique. Il a grandement contribué à nos succès. »

Brad Boyes, Islanders de New York -- Boyes, qui a compté 76 buts en deux saisons avec les Blues de St. Louis entre 2007 et 2009, n’a inscrit que huit filets en 65 rencontres avec les Sabres de Buffalo l’an dernier. Les Islanders ont embauché Boyes dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes en lui consentant un contrat d’un an d’une valeur de 1 million $. Il aura comme mission de combler le vide laissé par le départ de PA Parenteau, qui s’est entendu avec le Colorado la même journée.

Si Boyes retrouve sa touche de marqueur, il arrivera probablement aux côtés de John Tavares et Matt Moulson sur le premier trio.

« Je veux toujours faire de mon mieux sur la glace, dit Boyes, mais après la saison dernière, je veux me retrouver et recommencer à performer comme j’en suis capable. Je ne veux rien prouver à personne, je veux simplement bien jouer et recommencer à compter des buts. Je crois qu’on pourrait en surprendre plus d’un cette année. »

Chris Kreider, Rangers de New York -- La jeune attaquant s'est fait un nom à travers New York lors des dernières séries éliminatoires, où il a récolté cinq buts en 18 matchs et a demontré une bonne combination de vitesse et puissance. Maintenant, les Rangers veulent qu'il puisse continuer à briller de façon plus régulière.

« La dernière chose que je voudrais faire est de prendre le poste pour acquis, a admis Kreider. Je ne veux pas être complaisant, spécialement à ce niveau. Si je suis complaisant, la première chose que je réalise c’est que j’ai une fiche de moins-2 et que j’ai donné une occasion à Ovechkin de prendre un tir sur réception de la zone privilégiée. Il me faut demeurer entièrement concentré, de toute évidence. C’est ça le hockey professionnel, n’est-ce pas ? »

Ilya Bryzgalov, Flyers de Philadelphie -- La première saison d’Ilya Bryzgalov à Philadelphie pourrait être décrite comme intéressante. Bryzgalov a terminé la dernière saison au 10e rang avec 33 victoires, mais il s’est classé 21e avec une moyenne de buts accordés de 2,48 et son taux d’efficacité de 90,9 pour cent l’a relégué en 33e place. Ces statistiques se sont même empirées dans les séries éliminatoires. Pourtant, il avait été nommé le joueur du mois en mars après avoir présenté un dossier de 10-2-1 et une moyenne de buts accordés de 1,43 et un taux d’efficacité de 94,7 pour cent, en plus de réussir quatre jeux blancs.

Bryzgalov retourne à Philadelphie après avoir jouer pour CSKA Moscou dans la Ligue continentale de hockey (KHL), où il a eu une moyenne de 2,13 et un taux d'efficacité de ,913. Il devra compiler des chiffres similaires cette saison afin que les Flyers aient du succès dans une division très compétitive.

« Je pense que Ilya a appris beaucoup à sa première année à Philadelphie, a dit de directeur général Paul Holmgren. Nous verrons une personne et un gardien différent la saison prochaine. »

Brandon Sutter, Penguins de Pittsburgh -- Pour les Penguins, Sutter a été la clé de la transaction qui a envoyé l'ancien centre Jordan Staal aux Hurricanes lors du dernier repêchage. Sutter a marqué 17 buts la saison dernière et le jeune centre apporte aussi à Pittsburgh une capacité à jouer efficacement en zone défensive.

Si la transition avec sa nouvelle équipe s’effectue en douceur, on pourrait assister à l’éclosion d’un nouveau « Big Three » à Pittsburgh.

« Nous disposons de trois centres, a dit Shero. Nous avons acquis Brandon et avec Sidney Crosby et Evgeni Malkin, ce sont trois très bons joueurs de centre. C’est la force de notre équipe. Nous nous attendons à ce que Brandon soit un gros morceau avec notre équipe. Il était capital, pour moi, de construire cette équipe avec un jeune centre de ce type pour appuyer Crosby et Malkin. Ça rend notre équipe meilleure et nous pouvons continuer à aller de l’avant. »

 

La LNH sur Facebook