Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Brian Burke « terrassé » par son congédiement

vendredi 2013-01-11 / 14:29 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Brian Burke « terrassé » par son congédiement

Brian Burke a été « terrassé » en apprenant qu’il était remercié de son poste de directeur général des Maple Leafs de Toronto mercredi.

« J’ai été terrassé et je suis encore en état de choc. Je n’avais jamais été congédié », a-t-il confié dans une entrevue exclusive accordée à Damien Cox du Toronto Star. « Comment je vais? Je suis OK.

« Je suis tellement reconnaissant d’avoir eu la chance de diriger la concession qui est le joyau de la couronne de la la LNH. Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance de vivre à Toronto. J’adore la ville et j’ai apprécié le support des partisans. »

Burke était en route vers l’aéroport mercredi pour prendre un vol vers New York afin d’assister à une réunion du bureau des gouverneurs de la LNH quand il a reçu l’ordre de se présenter plutôt au bureau des Maple Leafs au Air Canada Centre.

Tout de suite après avoir appris la mauvaise nouvelle, il affirme avoir été chercher ses deux plus jeunes filles de 7 et 8 ans à l’école.

« J’ai téléphoné à mes enfants plus âgés en cours de route, mais je voulais que les plus jeunes l’apprennent de ma propre voix, a expliqué Burke au Star. Elles ont réagi correctement. Elles voulaient juste savoir s’il allait falloir déménager encore une fois. Je leur ai dit que non. »

Burke est sous contrat avec les Leafs jusqu’à la fin de la prochaine saison et il a pleinement l’intention d’aider son remplaçant, son ancien adjoint Dave Nonis, à titre de conseiller, un rôle, dit-il, qu’il a lui-même suggéré.

« Je pense que je peux aider, a-t-il déclaré. Je suis dans ce milieu depuis un bon bout de temps. J’ai mon nom sur la Coupe Stanley. Je ferai tout ce que je pourrai. Je souhaite à Dave et aux Maple Leafs tous les succès du monde. Je ferai de mon mieux pour les aider à gagner. »

 

La LNH sur Facebook