Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Dumont marque, mais les Bulldogs s'inclinent 5-2 devant les Americans

vendredi 2013-01-11 / 23:06 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Dumont marque, mais les Bulldogs s'inclinent 5-2 devant les Americans

ROCHESTER, États-Unis - Gabriel Dumont est devenu le meilleur marqueur des Bulldogs de Hamilton, vendredi soir, mais les hommes de Sylvain Lefebvre se sont inclinés 5-2 devant les Americans de Rochester au Blue Cross Arena.

Dumont a inscrit son 12e filet de la saison à 11 secondes du troisième engagement, rétrécissant ainsi l'écart à 4-2. Il s'agissait également de son neuvième but au cours des 14 derniers affrontements.

Quatre joueurs des Americans ont récolté au moins deux points, et Mark Mancari a inscrit le but victorieux.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour le club-école du Canadien. Jason DeSantis a ouvert la marque en avantage numérique à 2:12 du premier tiers. Il a ainsi récolté son premier but dans l'uniforme des Bulldogs, et Joey Tenute, qui en était à son premier match avec eux, a obtenu son premier point sur la séquence.

Les Americans ont cependant créé l'égalité en avantage numérique 54 secondes plus tard, lorsque Brian Flynn a récupéré une rondelle libre dans l'enclave et l'a poussée derrière Robert Mayer. T.J. Brennan a ensuite donné les devants 2-1 aux locaux.

Ils ont ensuite porté le score à 3-1 à 55 secondes de la période médiane, par l'entremise de Mancari. Nick Tarnasky a poursuivi le travail de démolition en sautant sur le retour de lancer de son coéquipier Luke Adam avant de déjouer Mayer, scellant pratiquement du même coup l'issue de la rencontre.

Dumont a alors trompé la vigilance du gardien des Americans David Leggio. Mais ce ne fut pas suffisant.

Brayden McNabb a fermé les livres pour les Americans en touchant la cible à 6:21 du troisième tiers, et ces derniers ont dominé les Bulldogs 28-19 au chapitre des tirs au but.

Le prochain match des Bulldogs sera présenté mardi contre le Heat, à Abbotsford.

 

La LNH sur Facebook