Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Subban met le focus sur un nouveau pacte avec le CH

mardi 2013-01-08 / 15:16 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Subban met le focus sur un nouveau pacte avec le CH

Une journée après que le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, ait déclaré que son intention était de faire signer un contrat au défenseur et agent libre avec compensation, P.K. Subban, à temps pour qu’il puisse participer au camp d’entraînement, le joueur a révélé aux médias à Toronto, mardi, qu’il avait exactement les mêmes intentions.

Subban était l’un des quelques 25 joueurs de la LNH à patiner dans un aréna de Toronto, mardi, et il a dit aux membres des médias qu’il se concentrait à trouver un terrain d’entente pour un nouveau contrat avec l’équipe qui l’a repêché au deuxième tour de l’encan 2007 de la LNH.

« J’ai été très clair sur le fait que je veux jouer là, je veux y jouer pour longtemps », a dit Subban dans une retranscription partielle publié dans le National Post de son point de presse. « Mon intérêt n’est pas ailleurs qu’à Montréal. Ils le savent. Ça n’a jamais, jamais changé. Ça n’a jamais été une question. Si quelqu’un affirme autre chose, c’est qu’il ne sait pas de quoi il parle. »

Subban fait partie d’une poignée d’agents libres avec compensation de haut calibre n’ayant toujours pas de contrat en poche, tandis que le monde du hockey attend toujours la ratification de la nouvelle convention collective. La liste comprend également les noms de Jamie Benn, des Stars de Dallas, Dmitri Kulikov, des Panthers de la Floride et Michael Del Zotto, des Rangers de New York.

Bergevin est resté muet, lundi, à propos du type d’entente qu’il désirait pour Subban, disant simplement qu’il voulait le mettre sous contrat le plus tôt possible.

Il a toutefois admis qu’il avait un plan en tête, dans le cas de Subban, et qu’il avait l’intention de ne pas y déroger.

« On a une structure de notre équipe que j’ai établis lorsque je suis entré en poste et ça ne changera pas, » a dit Bergevin. « Mon intention est de le signer avant le camp. C’est tout ce que je peux dire pour le moment. »

Subban a réaffirmé ce qu’il avait déjà dit, à savoir qu’il ne prendrait pas part au camp d’entraînement sans avoir un contrat en poche, affirmant qu’aucun joueur n’accepterait une chose du genre. Mais il s’attend à ce que le Canadien pose le prochain geste dans le cadre des négociations qui se sont étirées tout au long de l’été, avant le début du lock-out.

« Nous avons passé tout l’été à essayer de nous entendre. Ce n’est pas arrivé, a dit Subban. En ce qui me concerne, c’est hors de mon contrôle. Je ne peux m’offrir un contrat. Donc à ce stade, j’attends et je m’assure de demeurer en bonne forme afin d’être prêt, lorsque j’arriverai au camp d’entrainement. »

 

La LNH sur Facebook