Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Lubomir Visnovsky dit qu’il reste en Slovaquie

lundi 2013-01-07 / 18:44 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Lubomir Visnovsky dit qu’il reste en Slovaquie

Acquis des Ducks d’Anaheim en juin, Lubomir Visnovsky, affirme vouloir continuer à jouer en Slovaquie plutôt que de se rapporter aux Islanders de New York pour la saison 2012-13.

Visnovsky, qui a été le meilleur compteur chez les défenseurs de la LNH en 2010-11, a porté les couleurs du HC Slovan dans la KHL durant le lock-out. Le joueur de 36 ans a marqué six buts et amassé 27 points en 68 matchs des Ducks la saison dernière. Les Islanders ont obtenu ses services en retour d’un choix de deuxième ronde en 2013.

Visnovsky a logé un grief cet été par l’entremise de l’Association des joueurs, prétendant que la clause de non-échange incluse dans son contrat original avec les Kings de Los Angeles était toujours valide. Un arbitre indépendant n’a pas retenu son argument et a confirmé l’échange aux Islanders le 12 septembre. Visnovsky s’est joint au HC Slovan cinq jours plus tard.

« J’ai décidé de rester et de poursuivre ma carrière dans la KHL pour le reste de la saison 2012-13 », a révélé Visnovsky dans un communiqué émis par son agent Neil Sheehy et rapporté par Newsday. « Je suis reconnaissant envers les Islanders qui ont été si bons pour moi. Ma décision de ne pas jouer dans la LNH est due à ma famille et des raisons personnelles. Je n’ai pas pris de décision pour la saison prochaine. Le Slovan Bratislava et apprécier de vivre avec ma famille dans mon pays sont mes priorités pour le moment. »

Sheehy a fait savoir que son client n’a rien contre les Islanders.

« La situation aurait été la même avec n’importe quelle équipe de la LNH », a-t-il dit.

Visnovsky, qui a signé un contrat de cinq ans de 28 millions $ en 2007, doit toucher trois millions cette saison, comptant pour 5,6 millions du plafond salarial.

 

La LNH sur Facebook