Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Une blessure au poignet pourrait retarder le début de la saison de Brière

lundi 2013-01-07 / 15:32 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Une blessure au poignet pourrait retarder le début de la saison de Brière

Les Flyers de Philadelphie pourraient entreprendre leur camp d’entraînement sans la présence de leur joueur de centre, Daniel Brière, qui s’est blessé à un poignet pendant son séjour en Allemagne durant le lock-out.

Brière s’est blessé le 28 décembre et il devait rater deux semaines de jeu. Dimanche, il a déclaré au quotidien Philadelphia Inquirer qu’il souffrait d’une contusion osseuse et d’une entorse au poignet gauche et qu’il visitera un spécialiste des mains, cette semaine. Il a ajouté qu’il s’attend à être prêt à commencer la saison ou à manquer un ou deux matchs, tout au plus.

Le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, a fait savoir qu’il était au courant de la blessure de son joueur, mais qu’il n’avait pas beaucoup de détails.

« Nous sommes un peu préoccupés par la blessure à Daniel Brière », a déclaré Holmgren quand il a rencontré les journalistes, lundi. « Nous en saurons plus au cours des prochains jours. »

Quand on lui a demandé si Brière allait être prêt pour le début de la saison, Holmgren a répondu que ça dépendrait de l’opinion des médecins de l’équipe.

« J’ignore quand il sera prêt, a dit Holmgren. Nous en saurons plus quand les médecins l’auront examiné, je ne pense pas que la blessure est sérieuse mais nous verrons. S’il rate quelques matchs ce ne sera pas très grave, car Daniel a joué au hockey pendant le lock-out. Il est certain que nous aimerions le voir en santé, mais s’il s’absente, nous allons composer avec la situation. »

Brière a marqué 16 buts et totalisé 49 points en 70 matchs en 2011-2012, en plus d’inscrire huit buts et amassé 13 points en 11 matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Andrej Meszaros pourrait également rater le début de la saison pour les Flyers.

Le défenseur s’est déchiré le tendon d’Achille droit lors d’un entraînement l’été dernier et il a recommencé à patiner le 12 novembre, mais il a fait savoir qu’il n’est pas certain d’être prêt pour le début de la saison. Il en saura davantage los du camp d’entraînement.

« Je ne sais pas si je pourrai commencer à jouer dès le début de la saison », a dit Meszaros au site CSNPhilly.com après un entraînement sur la patinoire, lundi. « C’est difficile à dire, car je n’ai pas eu un entraînement complet avec des simulations de jeu et avec la rapidité du jeu…Le rythme est bon à l’entraînement, mais ce n’est pas comme un vrai match. Quand nous commencerons à nous entraîner tous ensemble et quand nous allons avoir des simulations de rencontres, je pourrais alors dire si je suis prêt ou non. Mais je ne peux le dire pour l’instant. »

Holmgren espère que Meszaros sera prêt à entreprendre la saison avec ses coéquipiers, mais la décision finale lui reviendra ainsi qu’aux médecins de l’équipe.

« Meszaros a été examiné par les docteurs lundi, a dit Holmgren. Il patine bien, il se sent bien, nous espérons donc qu’il aura le feu vert. Je pense que ce n’est qu’une question de confiance. Je présume que les médecins vont lui permettre de jouer. Il en reviendra alors à Andrej de s’entraîner et d’accomplir ce que les autres joueurs peuvent faire. »

Holmgren a aussi parlé du futur capitaine de l’équipe.

Comme Chris Pronger est indisponible car il se remet d’une commotion cérébrale, les rumeurs laissent entendre que Claude Giroux pourrait hériter du titre de capitaine. Holmgren a cependant laissé entendre que le poste de capitaine n’était pas une préoccupation importante pour le moment.

« Je n’ai pas pensé à cela, a-t-il affirmé. Je vais en discuter avec Lavy (l’entraîneur en chef, Peter Laviolette) au cours des prochains jours et nous prendrons une décision. Il est évident que nous aurons un capitaine, c’est une autre décision que nous devons ajouter à la liste. Merci d’avoir soulevé la question. »

 

La LNH sur Facebook