Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Luongo est prêt à jouer, mais pour quelle équipe?

lundi 2013-01-07 / 14:01 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Luongo est prêt à jouer, mais pour quelle équipe?

Roberto Luongo se prépare en Floride pour la nouvelle saison de la LNH qui va débuter bientôt, mais il ne sait toujours pas pour quelle équipe il va jouer.

Le gardien des Canucks de Vancouver a déclaré au Toronto Sun qu’il a donné « le feu vert » au directeur général Mike Gillis pour faire ce qu’il juge le mieux pour son équipe, ce qui inclut évidemment d’échanger le vétéran trois fois choisi dans l’équipe d’étoiles de la LNH.

Luongo a une clause de non-échange dans son contrat mais se dit prêt à accepter une transaction dans les bonnes circonstances.

« C’est un processus, a-t-il expliqué. J’ai dit à Mike que je lui donnais le feu vert pour faire tout ce qu’il juge le mieux pour l’équipe. Ce qu’il va décider, le temps que ça va prendre, je n’en sais rien. Je suis prêt à me rendre à Vancouver et entreprendre le camp d’entraînement. À moins que Mike ne me dise le contraire, je suis prêt à partir. Je suis excité. Ne pas être avec les boys m’a manqué. »

Luongo a passé les six dernières saisons à Vancouver et il est le gardien des Canucks qui a remporté le plus de victoires, 224, et réussi le plus de blanchissages, 33. Il vient aussi au deuxième rang de l’histoire de la concession avec 32 victoires en séries éliminatoires et c’est lui qui était devant le filet lorsque les Canucks ont atteint la finale de la Coupe Stanley en 2011.

Mais il a dû céder son poste de numéro 1 à Cory Schneider lors de la première ronde des dernières séries éliminatoires.

Luongo a élu domicile dans la région de Miami, de qui fait des Panthers de la Floride, pour lesquels il a joué pendant cinq ans, une destination logique et souhaitable pour lui. Les Maple Leafs de Toronto sont une autre équipe qui pourrait profiter des services de ce vétéran accompli.

« J’ai beaucoup de respect pour Toronto, (le directeur général) Brian Burke et les Leafs, a déclaré Luongo. Ils font de toute évidence partie de l’équation, on ne peut pas le nier. Mais il peut se passer beaucoup de choses. Je veux m’assurer d’être bien conscient de toutes les possibilités. »

Luongo a ajouté que la pression d’évoluer à Toronto ne le dérangerait pas.

« On connaît tous les attentes dans les villes canadiennes, a-t-il rappelé. Ça ne serait rien de nouveau pour moi. C’est quelque chose que je peux contrôler. »

 

La LNH sur Facebook