Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Zetterberg serait nommé capitaine des Red Wings, Holmstrom serait prêt à annoncer sa retraite

lundi 2013-01-07 / 11:56 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Zetterberg serait nommé capitaine des Red Wings, Holmstrom serait prêt à annoncer sa retraite

Les Red Wings de Detroit s’apprêteraient à nommer leur prochain capitaine et à faire leurs adieux à un autre vaillant vétéran.

MLive.com a en effet rapporté que l’équipe annoncera bientôt qu’Henrik Zetterberg sera le remplaçant du retraité Niklas Lidstrom au poste de capitaine et que Tomas Holmstrom devrait prendre sa retraite.

Zetterberg, qui entreprendra une 10e saison dans la LNH, toujours avec les Red Wings, est adjoint au capitaine depuis 2006-07. Le même site internet indique que Pavel Datsyuk et Niklas Kronwall conserveront leur rôle d’adjoint.

Lointain choix de septième ronde en 1999, Zetterberg a accumulé 624 points en 668 matchs de la saison régulière, et 102 en 109 rencontres éliminatoires. Il a gagné une Coupe Stanley en 2008 en plus du trophée Conn Smythe après avoir dominé les séries pour les buts et les points.

Un autre membre de cette équipe championne, Holmstrom ne sera pas de retour pour une 16e saison dans la LNH, selon MLive.com.

Holmstrom, qui aura 40 ans le 23 janvier, a gagné quatre Coupes Stanley dans l’uniforme des Red Wings et a toujours été considéré comme un des meilleurs joueurs de la ligue pour se poster devant le filet. En 1026 matchs, tous avec les Red Wings, ce choix de 10e ronde en 1994 a amassé 243 buts et 530 points. Il a connu sept saisons avec au moins 10 buts en avantage numérique et ses 122 buts en pareilles circonstances sont le troisième total plus élevé dans l’histoire de l'équipe. Il est aussi un des 16 joueurs à avoir disputé 1000 matchs avec cette même formation.

 

La LNH sur Facebook