Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La LNH et l’AJLNH poursuivent le processus de médiation samedi

dimanche 2013-01-06 / 3:24 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La LNH et l’AJLNH poursuivent le processus de médiation samedi

NEW YORK – La Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey prennent part à une longue séance de négociations qui se poursuit dimanche matin pour tenter de s’entendre sur une nouvelle convention collective.

Les principaux négociateurs de la LNH et de l’AJLNH ont eu une rencontre face-à-face au cours de l’après-midi pour la première fois depuis jeudi quand ils avaient discuté des enjeux portant sur le régime de retraite et les revenus reliés au hockey. À 2 h 45 dimanche matin, les deux parties étaient en réunions pendant 14 heures.

« Les deux parties discutent depuis environ 12 h 45 aujourd’hui, a dit le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, samedi. Des progrès sont réalisés lentement. Nous espérons continuer de nous rencontrer pour solutionner le plus d’enjeux possibles à la recherche d'une entente. »

Le directeur adjoint du Service fédéral de médiation Scot L. Beckenbaugh, qui a fait la navette entre l’hôtel de l’AJLNH et les bureaux de la Ligue jeudi et vendredi, a encore travaillé avec les groupes séparément samedi matin avant le face-à-face entre les deux parties. Il prend part à la séance qui a lieu à l'hôtel des joueurs.

Le processus de médiation a duré environ 13 heures vendredi.

C’était la deuxième journée de suite vendredi que la Ligue et l’Association ne tenaient pas une séance de négociations complète en vue d’une nouvelle convention collective, mais ils avaient rencontré le médiateur séparément. La dernière séance complète avait eu lieu mercredi en présence également du médiateur.

Le commissaire de la LNH Gary Bettman a dit précédemment qu’il faudrait commencer le 19 janvier pour présenter une saison régulière 2013 d’au moins 48 matchs.

 

La LNH sur Facebook