Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Robert Mayer effectue 35 arrêts et les Bulldogs battent les IceHogs 3-1

vendredi 2013-01-04 / 22:36 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Robert Mayer effectue 35 arrêts et les Bulldogs battent les IceHogs 3-1

HAMILTON - Robert Mayer a réalisé 35 arrêts et les Bulldogs de Hamilton ont défait les IceHogs de Rockford 3-1, vendredi, dans la Ligue américaine de hockey.

Gabriel Dumont, Patrick Holland et Olivier Fortier ont marqué pour les Bulldogs (12-18-3), qui ont mis un terme à leur série de trois revers à leur retour à domicile.

Ben Smith fut le seul à répliquer pour les IceHogs (17-15-2), dont le gardien Alec Richards a repoussé 25 des 28 tirs dirigés vers lui.

Les visiteurs ont brisé la glace rapidement en première période lorsque le tir des poignets du défenseur Shawn Lalonde a ricoché contre Smith. Ce dernier a rapidement récupéré le disque et a décoché un tir à bout portant qui n'a pu être maîtrisé par Mayer, à 1:53.

Les Bulldogs semblaient alors en voie de conclure une dixième période d'affilée sans marquer de but, mais dans les dernières fractions de seconde du premier tiers, Dumont a décoché un lancer frappé de la pointe qui a été dévié par Holland derrière Richards.

Ce but a ainsi mis un terme à la disette offensive du club-école du Canadien, qui avait été blanchi à trois reprises à l'extérieur durant cette séquence.

Ils ont ensuite pris les devants en touchant la cible pour une rare fois en supériorité numérique, à 17:11 de la période médiane. Dumont a habilement redirigé un tir de la pointe du défenseur Frédéric St-Denis, amassant du même coup son deuxième point du match.

Fortier a scellé l'issue de la rencontre pour les Bulldogs en sautant sur un retour de lancer alors qu'il était seul dans l'enclave, à 5:51 de la troisième période.

 

La LNH sur Facebook