Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La LNH et l’AJLNH vont continuer les discussions mercredi

mercredi 2013-01-02 / 0:03 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


La LNH et l’AJLNH vont continuer les discussions mercredi

NEW YORK – Les négociations vers une nouvelle convention collective ont continué mardi avec une réponse détaillée de la Ligue nationale de hockey à la contre-offre qu’elle a reçue lundi de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey.

« Le fait qu’on soit dans un processus qui continue est une chose que je suis heureux de voir », a déclaré le commissaire de la LNH, Gary Bettman, « mais c’est évident que nous n’avons pas encore terminé. »

Le directeur exécutif de l’AJLNH Donald Fehr a dit mardi soir que le comité de négociation du syndicat allait commencer à examiner les documents qu’il a reçus immédiatement. Fehr a aussi dit que le syndicat devrait contacter le comité de négociation de la ligue mercredi matin pour déterminer la prochaine étape dans le processus.

Les deux parties disent qu’elles s’attendent à ce que les négociations reprennent mercredi.

« L’Association des joueurs a dit qu’ils nous reviendront [mercredi] matin pour nous dire quand ils seront prêts », a dit Bettman.

Lundi, l’AJLNH a répondu à une proposition qu’elle avait reçue de la LNH la semaine dernière. La Ligue a passé la soirée lundi et la majeure partie de la journée mardi à étudier les documents de l’AJLNH pour formuler sa réponse. Elle a donné sa réponse tard mardi soir lors d’une réunion aux bureaux de la ligue qui a duré un peu moins d’une heure.

Le commissaire Bettman a ainsi décrit la réponse de la Ligue:

« Dans notre réponse, on a dit oui à certaines choses que voulait l’Association des joueurs, il y avait certaines choses où on est allé vers eux, et il y avait des choses auxquelles on a dit non. Mais ça fait partie du processus. »

Suivez Dan Rosen sur Twitter à: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook