Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La Ligue nationale et l’Association des joueurs doivent revenir à la table des négociations lundi

dimanche 2012-12-30 / 18:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


La Ligue nationale et l’Association des joueurs doivent revenir à la table des négociations lundi

NEW YORK – La Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey doivent poursuivre les séances de négociations lundi.

Après avoir participé pendant deux jours à des échanges d'informations sur le contenu de la plus récente proposition de la Ligue pour une entente collective d’une durée de 10 ans, les deux parties doivent se rencontrer de nouveau lundi, probablement pour reprendre les négociations officielles.

Les représentants de la LNH et de l’AJLNH se sont rencontrés pendant environ deux heures et demie dimanche matin au bureau de la Ligue pour continuer l’échange d’informations que les deux parties avaient entrepris lors d’un appel-conférence samedi.

Après le face-à-face avec la Ligue dimanche, qui a pris fin vers midi environ, l’AJLNH a tenu des réunions internes.

La nouvelle proposition de la LNH, qui est la première nouvelle offre soumise par une des deux parties depuis le 6 décembre, serait conditionnelle à une saison régulière 2013 d’au moins 48 matchs débutant au plus tard le 19 janvier. Les matchs inscrits au calendrier original de la saison 2012-13 ont été annulés jusqu’au 14 janvier en l’absence d’une convention collective entre la LNH et l’AJLNH.

Il a été rapporté que la Ligue avait fait des pas en direction de l’AJLNH sur trois questions importantes dans sa nouvelle proposition complète, qui comprend une option mutuelle pour sa réouverture après huit ans : la durée des contrats, les rachats de contrat et la variation des salaires annuels.

Selon ce qui a été rapporté, la LNH aurait offert de limiter la durée des contrats à un maximum de six ans après avoir proposé cinq ans précédemment. La proposition de la LNH donnerait aussi aux équipes la possibilité de mettre sous contrat leurs propres joueurs autonomes pour une durée maximale de sept ans, à la condition que le joueur ait été sous contrat avec l'équipe pendant au moins une saison complète.

Il a également été rapporté que la LNH avait proposé pour la première fois d’inclure une provision que permettrait aux équipes de pouvoir effectuer un rachat de contrat avant le début de la saison 2013-14. Cette option n’était pas incluse précédemment dans les propositions de la LNH.

Ce rachat ne serait pas comptabilisé dans le plafond salarial d’une équipe, mais une portion de ce rachat serait utilisé dans le calcul qui détermine la part des revenus des joueurs liés au hockey.

Il a aussi été rapporté que la LNH avait augmenté le pourcentage de variation annuelle du salaire d’un joueur dans un contrat à long terme, le fixant à 10 pour cent plutôt qu’à cinq lors des propositions précédentes.

La Ligue proposerait aussi de conserver les règles de l’arbitrage salarial, de l’autonomie, de la comptabilité des revenus liés au hockey et ses définitions, ainsi que le système de contrat pour les trois premières années dans les conventions collectives précédentes.

Suivez Dan Rosen sur Twitter à: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook