Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Subban mène le Canada avec 36 arrêts dans une victoire de 2-1 contre les États-Unis

    dimanche 2012-12-30 / 10:52 / LNH.com - Repêchage de la LNH 2013

    Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Subban mène le Canada avec 36 arrêts dans une victoire de 2-1 contre les États-Unis

    Équipe Canada Junior a reçu une performance solide de 36 arrêts de la part du gardien Malcolm Subban pour battre les États-Unis 2-1 dimanche au Championnat mondiale de hockey junior à Ufa, en Russia.

    Subban a joué son meilleur match du tournoi après avoir donné trois buts contre l’Allemagne et la Slovaquie dans les deux premiers matchs du Canada.

    « C’est beaucoup plus facile de te motiver pour des matchs comme cela que les deux premiers », a avoué Subban à TSN.

    Subban a réussi 11 arrêts en troisième période, incluant plusieurs dans les derniers 1:07 du match quand les États-Unis avaient un avantage de deux hommes après avoir retiré le gardien John Gibson, qui a lui aussi connu un bon match avec 30 arrêts.

    Ryan Nugent-Hopkins et Ryan Strome ont marqué en première période pour le Canada, qui a amélioré sa fiche à 3-0-0-0 pour demeurer la seule équipe du tournoi avec une fiche parfaite.

    Mais Nugent-Hopkins était reconnaissant de la performance que Subban a livré pour assurer la victoire au Canada.

    « [Subban] était extraordinaire », a dit le capitaine d’Équipe Canada à TSN. « Il n y a pas grand-chose d’autre à dire sur lui. Il était là de la première minute jusqu’au au dernière, et avec un gardien comme ça derrière toi, tu deviens très confortable comme attaquant. »

    Nugent-Hopkins a marqué son troisième but du tournoi à 7:13 sur une passe de Jonathan Huberdeau, et Strome a ajouté son quatrième but des championnats à 18:19 de la première période.

    Les Américains ont réduit l’écart à un seul but en troisième période quand le défenseur Jacob Trouba a marqué son troisième but du tournoi à 11:02 sur une passe d’Alex Galchenyuk.

    Mais Subban n’a pas permis aux États-Unis à égaliser le match. Il a réussi un gros arrêt contre Ryan Hartman moins de 30 seconds après le but de Trouba, mais les Américains ont par la suite pris une série de pénalités couteuses qui ont tué leur momentum.

    La Canada jouait sans les attaquants J.C. Lipon et Boone Jenner, tous les deux suspendus. Avec seulement 11 attaquants à sa disposition, l’entraîneur chef Steve Spott a inséré les coéquipiers des Mooseheads de Halifax, Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin, sur le deuxième trio avec Strome.

    La victoire canadienne veut dire que le dernier match contre la Russie lundi matin va déterminer qui aura un laissez-passer directement à la demi-finale. Canada mène les hôtes du tournoi avec neuf points au classement contre huit. Spott dit que le retour des joueurs suspendus aidera la cause de son équipe.

    « Avec Boone et J.C. de retour, ça nous donne de l’énergie, » a dit Spott à TSN. « On en aura besoin contre la Russie. »

    Pour les États-Unis, ils auront besoin d’une victoire contre la Slovaquie lundi pour s’assurer d’une place dans la ronde des médailles

    « Je pense qu’on va être correcte…c’est juste un match et le gagnant peut avancer, alors c’est comme ça qu’on va l’approcher », Gibson a dit à LNH.com. « On mettra ces défaites derrière nous et on va se concentrer sur l’avenir. Il faut simplement qu’on gagne contre la Slovaquie. »