Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La LNH soumet une proposition détaillée pour une nouvelle convention collective à l’AJLNH

samedi 2012-12-29 / 18:13 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


La LNH soumet une proposition détaillée pour une nouvelle convention collective à l’AJLNH

La Ligue nationale de hockey a soumis une nouvelle offre complète pour une convention collective à l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey jeudi et attend une réponse de la part du syndicat.

Des représentants de la ligue et du syndicat ont discuté de l’entente proposée pendant un appel conférence samedi. Les deux parties devraient se rencontrer dimanche.

« Avec les reportages dans les médias ce matin, je peux confirmer que nous avons envoyé au syndicat une nouvelle proposition complète pour le renouvellement de la convention collective [jeudi] après-midi », a dit le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly dans un communiqué émis vendredi. « Pour le moment, nous ne voulons pas divulguer les détails de notre proposition. Nous espérons qu’une fois que le personnel et le comité de négociations de l’Association ont la chance d’étudier et de considérer les détails de notre nouvelle proposition, ils vont le partager avec les joueurs. Nous voulons être de retour sur la glace aussi vite que possible. »

La nouvelle offre de la ligue serait conditionnelle à une saison régulière 2013 d’au moins 48 matchs qui ne commencerait pas plus tard que le 19 janvier.

La LNH et l’AJLNH sont sans convention collective depuis le 16 septembre et le calendrier 2012-13 a été annulé jusqu’au 14 janvier.

Selon ce qui a été rapporté dans les médias, la LNH serait restée ferme sur quelques-uns des termes qui ont été soumis à l’AJLNH plus tôt ce mois-ci – notamment la proposition d’une entente de 10 ans avec une option mutuelle d’ouvrir les négociations après huit ans – mais aurait bougé sur trois enjeux importants : la limite d’années sur les contrats, les rachats des contrats, et la variance des salaires annuels.

Toujours selon ces reportages des médias, la LNH offre maintenant que la longueur des contrats soit limitée à six ans (sept ans pour les équipes qui réembauchent un de leurs propres joueurs, si ce joueur a fait partie de l’équipe pendant une saison complète). La ligue avait précédemment offert une limite de cinq ans sur les contrats.

La nouvelle offre inclurait aussi la possibilité pour les équipes de procéder à un rachat de contrat pour les aider à baisser leur masse salariale avant la saison 2013-14. Cette option n’était pas inclue dans aucunes des offres précédentes de la ligue. Ce rachat, toujours selon les reportages des médias, ne serait pas calculé contre le plafond salarial des équipes, mais une portion serait utilisée pour calculer la part des joueurs des revenus reliés au hockey.

Selon ces mêmes médias, la LNH a augmenté le pourcentage qu’un salaire annuel d’un joueur peut varier d’une année à l’autre à 10 pour cent. C’était à 5 pour cent dans les propositions précédentes.

La ligue proposerait aussi de préserver les règles actuelles en ce qui concerne l’arbitrage salariale, les agents libres, le calcul des revenus reliés au hockey et le système salarial pour les trois premières années des carrières des joueurs.

 

La LNH sur Facebook