Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Stefan Noesen inéligible pour les États-Unis au CMHJ

lundi 2012-12-17 / 12:30 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Stefan Noesen inéligible pour les États-Unis au CMHJ

Coup dur pour l’Équipe junior des États-Unis, alors que Stefan Noesen, candidat à un poste au sein de l’alignement régulier, a vu sa participation rendue inéligible pour le Championnat mondial de hockey junior 2013 qui sera disputé plus tard au cours du mois, à Ufa en Russie.

Hockey USA a annoncé la décision, lundi, lors du deuxième jour du camp de sélection de l’équipe Américaine qui se tient à Greenburgh, New York et qui s’étale sur trois jours. Noesen a été renvoyé à la maison lundi matin. Il ne sera pas éligible sous l’actuelle réglementation de la Fédération Internationale de hockey sur glace, puisqu’il est sous le coup d’une suspension dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL).

Noesen, qui évolue avec Plymouth dans la OHL, a été suspendu pour une durée de 10 rencontres par la ligue suite à un coup survenu le 8 décembre. La FIHG reconnaît les suspensions des ligues qui sont chapeautées par son organisation, et comme il reste encore sept rencontres à la suspension de Noesen avant même le début du CMHJ, Noesen ne sera donc pas éligible pour une participation au tournoi.

« Si nous respectons la décision de la FIHG, nous n’avons pas le sentiment que le processus est équitable », a laissé savoir Dave Ogrean, directeur exécutif de Hockey USA. « Nous allons travailler avec la FIHG et les autres fédérations pour remédier à la situation. »

Noesen, qui a été sélectionné au 21e rang par Ottawa, lors du repêchage 2011 de la LNH, était en lice pour faire partie des six premiers attaquants au sein de l’équipe junior des États-Unis.

« Nous avons perdu les services d’un bon joueur, d’un solide joueur, » a dit Jim Johansson, directeur général de Team USA. « Il était un de ces joueurs qui allaient disputer leur premier championnat. C’est un joueur qui n’avait jamais été suspendu lors des deux saisons précédentes dans la OHL et soudainement, un jeu en situation d’échec avant vient sceller son sort pour cette année. Je pense que c’est difficile pour tous les gens impliqués dans cette décision. En bout de ligne, il nous faudra revoir le processus avec les administrateurs. »

Jonathan Huberdeau, l’assistant au capitaine d’Équipe Canada Junior, s’est retrouvé dans une situation semblable plus tôt au cours du mois lorsqu’il a écopé d’une suspension de quatre rencontres par la LHJMQ, alors que le camp de sélection du Canada battait son plein à Calgary. La suspension de Huberdeau ne l’empêchera toutefois pas de prendre part au CMHJ, puisque cette dernière prend officiellement fin le 21 décembre. L’espoir des Panthers de la Floride devra s’absenter du match d’exhibition face à la Finlande, disputé en préparation au tournoi, le 20 décembre.

 

La LNH sur Facebook