Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La LNH et l’AJLNH ont rencontré les médiateurs pour une deuxième journée de suite

jeudi 2012-12-13 / 18:58 / LNH.com - Nouvelles

NHL.com

Partagez avec vos amis


La LNH et l’AJLNH ont rencontré les médiateurs pour une deuxième journée de suite
La LNH et l’AJLNH ont rencontré les médiateurs pour une deuxième journée de suite

Des représentants de la Ligue nationale de hockey et de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey ont rencontré les médiateurs fédéraux pour une deuxième journée de suite jeudi pour tenter de combler l’écart qui les séparent afin de trouver une entente sur une nouvelle convention collective.

La LNH était représentée par le conseiller légal Bob Batterman lors de la séance, qui a eu lieu au bureau du Service fédéral de médiation et de conciliation à Iselin, au New Jersey. Le directeur exécutif de l’AJLNH Donald  Fehr et le conseiller spécial Steve Fehr étaient parmi les représentants de l’Association.

 

Le commissaire de la LNH Gary Bettman et le commissaire adjoint Bill Daly n’ont pas pris part à la rencontre.

Steve Fehr a indiqué aux journalistes que lui et Batterman avaient discuté ensemble avec Scot Beckenbaugh et qu’ils avaient accepté de se parler vendredi, soit au téléphone ou en personne.

« Je pense que nous avons fini pour ce soir, nous continuons de travailler sur plusieurs choses comme nous le faisons toujours, a révélé Steve Fehr. Je m’attends à ce qu’il y ait un contact (avec la Ligue vendredi) ; je ne suis pas sûr si ce sera au téléphone ou en personne, et si c’est en personne, où ce sera.

« C’est bon qu'on se parle. C’est mieux que de ne pas se parler, et on verra ce qui arrivera. »

Les deux parties n’avaient pas discuté à la même table lors de la séance de médiation mercredi.  Beckenbaugh avait rencontré chaque partie individuellemnet à plusieurs reprises pour discuter des enjeux qui séparent les deux parties pour conclure une nouvelle entente.

La LNH et l’AJLNH avaient rencontré les médiateurs du Service fédéral de médiation et de conciliation les 28 et 29 novembre, mais ces séances avaient pris fin sans que des progrès soient réalisés.

Les deux parties n’ont aucune convention collective depuis le 16 septembre. Les matchs de la saison régulière ont été annulés jusqu’au 30 décembre ainsi que la Classique hivernale Bridgestone 2013 et le Match des étoiles 2013 de la LNH.

 

La LNH sur Facebook