Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Cinq joueurs retranchés d’Équipe Canada Junior

mercredi 2012-12-12 / 21:22 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Cinq joueurs retranchés d’Équipe Canada Junior

Steve Spott, le pilote d’Équipe Canada junior, était certainement un homme très occupé à compléter sa liste et à la vérifier deux fois plutôt qu’une au terme du deuxième jour du camp de sélection qui se tient au Markin MacPhail Centre, dans le Parc Olympique de Calgary.

Spott a fait connaître sa déception suite à la défaite des siens par la marque de 4-1 lors d’un match préparatoire face à l’Université de l’Alberta, mercredi après-midi. Pour quelques joueurs, Spott a avoué, après coup, que c’était une opportunité ratée.

« Nous sommes à l’étape, dans notre évaluation, où les joueurs dictent les décisions pour nous et je pense que c’était évident contre l’Alberta », a dit Spott aux membres des médias sur place. « Les joueurs ont la chance de briller et je pense qu’il y a des joueurs, dans mon esprit, que n’ont pas tiré avantage d’une excellente opportunité, puisqu’il y avait des postes à gagner. »

Les cinq joueurs retranchés de l’alignement du Canada, mercredi, sont les attaquants Tyler Graovac (Wild du Minnesota) et Sean Monahan (éligible au Repêchage 2013 de la LNH) des 67’s d’Ottawa, les défenseurs Derrick Pouliot (Penguins de Pittsburgh) des Winterhawks de Portland et Adam Pelech (Islanders de New York) des Otters d’Erie ainsi que l’attaquant Francis Beauvillier (Panthers de la Floride) de L’Océanic de Rimouski.

« Je sais qu’il y avait de très bons joueurs dans les estrades [des joueurs laissés de côté pour le match de mercredi], mais il y avait des postes à gagner ici, a dit Spott. Je l’ai dit à partir du premier jour, il ne faut pas avoir de regrets. Je crois que certains joueurs en auront [après la journée de mercredi]. »

Il y avait 12 joueurs laissés de côté contre l’Alberta : les attaquants Ryan Nugent-Hopkins, Mark Scheifele, Phillip Danault, Brett Ritchie, Charles Hudon, Boone Jenner, Jonathan Huberdeau et Ryan Strome ainsi que les défenseurs Dougie Hamilton, Scott Harrington, Morgan Rielly et Xavier Ouellet (cheville).

Il est intéressant de constater que six de ces joueurs ont participé à la conquête de la médaille de bronze du Canada, l’an dernier, au CMHJ 2012, c’est à dire Hamilton, Harrington, Scheifele, Jenner, Huberdeau et Strome.

Il reste donc 31 joueurs présents au camp, quatre gardiens, 10 défenseurs et 17 attaquants. Les coupures finales seront effectuées jeudi, au terme de l’affrontement du Canada face à l’Université de Calgary à 14h (HE). L’alignement final comprendra les noms de 13 avants, sept arrières et trois portiers.

Les 10 nations qui participent au Championns mondial de hockey junior 2013 de la Fédération internationale de hockey sur glace doivent soumettre leur alignement final d’ici le 25 décembre.

À l’heure actuelle, il reste trois joueurs éligibles au Repêchage 2013 de la LNH au camp, soit les attaquants Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin des Mooseheads de Halifax, ainsi que Hunter Shinkaruk, des Tigers de Medicine Hat.

Le Canada prendra la route de la Finlande le 15 décembre pour un dernier camp préparatoire avant le tournoi.

 

La LNH sur Facebook