Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La LNH ne voit aucun progrès après une séance avec des médiateurs mercredi

mercredi 2012-12-12 / 21:09 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La LNH ne voit aucun progrès après une séance avec des médiateurs mercredi

ISELIN, New Jersey – La Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey se sont rencontrées pendant environ six heures avec des médiateurs fédéraux mercredi sans faire aucun progrès.

La séance a eu lieu au bureau du Service fédéral de médiation et de conciliation et elle était présidée par le médiateur Scot Beckenbaugh. C’était la deuxième fois que les deux parties utilisaient les services des médiateurs fédéraux au cours des deux dernières semaines.

« On s’est rencontré pendant environ six heures et demi [mercredi] avec l’assistance du médiateur fédéral Scot Beckenbaugh, » a dit le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly. « Les deux parties n’étaient jamais ensemble dans la même salle. On a eu plusieurs réunions pendant la journée. Il n y a rien de nouveau à dire.

« On n’est pas rendu à la conclusion du processus. Les joueurs font quelque chose [mercredi] soir et ils nous reviendront [mercredi] soir. »

Les deux parties ne se sont pas parlées directement à aucun moment mercredi. Beckenbaugh a rencontré les deux parties à plusieurs occasions pour discuter des enjeux principaux qu’ils doivent régler pour trouver un terrain d’entente.

« Comme vous le savez, les deux parties ont eu de nombreuses réunions avec le médiateur [mercredi] et, en plus, on a tenu nos propres rencontres et j’imagine que le personnel de la ligue a fait la même chose », a dit le directeur exécutif de l’AJLNH, Donald Fehr. « On a discuté des différents enjeux, de ce qui nous sépare, et identifié la prochaine étape. Je ne peux pas vous dire qu’il y a eu du progrès. Évidemment, nous allons rester en contact avec le médiateur [mercredi] soir et nous allons essayer de déterminer la prochaine étape. »

Aucune autre séance de négociations n’est prévue pour le moment.

Pendant la séance de médiation, la LNH était représentée par le commissaire Gary Bettman, Daly et des avocats.

L’Association était représentée par le directeur exécutif Donald Fehr, le conseiller spécial Steve Fehr et les joueurs suivant : Craig Adams, Adrian Aucoin, Brad Boyes, Chris Campoli, Mathieu Darche, Shane Doan, Ron Hainsey, Jamal Mayers, Andy McDonald, Steve Montador, Brendan Morrison, Douglas Murray et Daniel Winnik.

Des représentants du Service fédéral de médiation et de conciliation ont pris part aux négociations les 28 et 29 novembre. Cependant, les médiateurs ont été incapables de faire progresser le processus.

La LNH et l’AJLNH n’ont aucune convention collective depuis le 16 septembre. Les matchs de la saison régulière ont été annulés jusqu’au 14 décembre ainsi que la Classique hivernale Bridgestone 2013 et le Match des étoiles 2013.

 

La LNH sur Facebook