Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Deux espoirs de l’Océanic de Rimouski attirent l’attention

    lundi 2012-12-10 / 14:26 / LNH.com - Repêchage de la LNH 2013

    Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Deux espoirs de l’Océanic de Rimouski attirent l’attention

    Plusieurs dépisteurs de la LNH avaient l’Océanic de Rimouski dans leur mire avant le début de la saison en raison de la présence du gros joueur de centre Frédérik Gauthier. Celui-ci n’a pas déçu lorsqu’il était en santé… et deux de ses coéquipiers ont su profiter de l’occasion pour attirer l’attention.

    Peter Trainor et Scott Oke sont devenus les piliers de l’équipe à l’attaque et ils ont complété la dernière fin de semaine au sommet des compteurs de leur équipe après avoir totalisé huit points lors des deux dernières matchs de l’Océanic, deux victoires.

    Trainor a préparé les deux buts de Oke lorsque l’Océanic a défait Blainville-Boisbriand 6-5 en fusillade vendredi, infligeant une cinquième défaite en 16 matchs à domicile à l’Armada, deuxième au classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

    Dimanche, Trainor a enchaîné avec un but et deux mentions d’aide tandis que Oke récoltait une passe. Les deux ont notamment participé au but de Gauthier marqué dans la dernière minute de jeu.

    Trainor, un ailier gauche de 5 pieds 11 pouces et 187 livres, domine les compteurs de l’Océanic pour les buts (18), les mentions d’aide (28) et évidemment les points (46). Oke, un géant de 6 pieds 3,5 pouces et 196 livres, également un ailier gauche naturel, domine son équipe avec huit buts en avantage numérique et un différentiel de plus-15. Il suit Trainor de près avec 17 buts, 26 mentions d’aide et 43 points.

    Même s’il a été à l’écart du jeu en raison d’une fracture à la mâchoire, Gauthier vient au quatrième rang des compteurs avec 12 buts et 31 points. Le Bureau central de dépistage de la LNH l’a classé au quatrième rang des meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue du repêchage de 2013.

    Trainor et Oke ne sont pas les seuls espoirs de la LHJMQ à s’être signalés au cours de la dernière fin de semaine. En voici quelques autres:

    * Anthony Duclair, un autre ailier gauche, classé au huitième rang par le Bureau central de dépistage, a amassé un but et une aide dans la victoire de 4-1 des Remparts de Québec sur le titan d’Acadie-Bathurst.

    * L’ailier droit Sven Andrighetto a connu son deuxième match de cinq points de la saison (1-4) lorsque les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Foreurs de Val d’Or 6-4. Et son coéquipier Jean-Sébastien Dea a marqué deux buts.

    * Le gardien Marvin Cupper a enregistré son premier blanchissage dans la LHJMQ quand il a repoussé 23 rondelles dans une victoire de 4-0 des Cataractes de Shawinigan sur le Phoenix de Sherbrooke.

    * Simon Lemieux, du Drakkar de Baie-Comeau, a également réussi un blanchissage, signant un gain de 4-0 sur les Screaming Eagles du Cap Breton.

    * Le centre Nathan MacKinnon, classé au premier rang de la LHJMQ par le Bureau central de dépistage, a enregistré quatre mentions d’aide pour la première fois dans une défaite de 7-6 subie par les Mooseheads d’Halifax aux mains du Titan. Classé au deuxième rang, son coéquipier Jonathan Drouin a marqué trois buts en plus de contribuer à un autre.

    * Le centre Patrik Zdrahal, lui, a réussi son premier tour du chapeau dans la LHJMQ en plus de récolter également une mention d’aide dans la victoire du Titan.

    * L’ailier gauche Adam Erne, cinquième sur la liste du Bureau de dépistage, a participé à trois des quatre buts des Remparts (1-2) lorsque ceux-ci ont défait les Sea Dogs de Saint John 4-2.

    * Un troisième tour du chapeau a été enregistré, cette fois par Marc-Olivier Roy, lorsque l’Armada a surclassé les Foreurs 8-1. Roy a été classé au 18e rang par le Bureau de dépistage.

    * Gauthier a marqué un but et ajouté trois passes dans la victoire de 6-1 de l’Océanic sur le Rocket de l’Ile-du-Prince-Edouard.

    Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez le sur Twitter: @NHLAdamK