Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La LNH et l’AJLNH se rencontrent pour une troisième journée de suite

jeudi 2012-12-06 / 17:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


La LNH et l’AJLNH se rencontrent pour une troisième journée de suite

NEW YORK – Des représentants de la Ligue nationale de hockey et de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey se rencontrent pour une troisième journée de suite dans un hôtel de Manhattan, jeudi.

Après avoir gardé le contact pendant toute la journée, les deux parties se sont réunies en fin d’après-midi à environ 17 h.

La Ligue et l’Association ont négocié pendant près de 20 heures au cours des deux derniers jours pour trouver une entente sur une nouvelle convention collective.

Un porte-parole de l’AJLNH a révélé jeudi après-midi que l’Association avait demandé le retour de médiateurs fédéraux parce que l’Association croit que cela pourrait accélérer le processus pour la conclusion d’une entente.

Il faudrait que la LNH consente à cette demande.

Des représentants du Service fédéral de médiation et de conciliation ont pris part aux négociations la semaine dernière et ils ont rencontré les deux parties pendant deux jours. Cependant, les médiateurs ont été incapables de faire progresser le processus.

L’AJLNH a eu des réunions à l’interne durant toute la journée jeudi, retardant sa rencontre avec la Ligue qui devait débuter tôt en après-midi.

La LNH et l’AJLNH se sont rencontrées pendant environ 11 heures mercredi et les négociations se sont poursuivies jusqu’à jeudi. Les deux parties ont eu des discussions jusqu’à 1 h de la nuit.

Elles se sont aussi réunies pendant huit heures mardi.

Il y a eu très peu de commentaires publics sur les deux derniers jours de négociations – à part quelques courtes déclarations formelles de chaque partie.

« De toute évidence, nous avons eu plusieurs réunions aujourd’hui durant plusieurs heures, a révélé le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, mercredi. Nous avons eu un bon dialogue franc sur plusieurs enjeux. Il y a encore des enjeux critiques entre les deux parties et nous comprenons que l’Association nous reviendra jeudi sur quelques-uns de ces enjeux. »

Le défenseur des Jets de Winnipeg Ron Hainsey, un membre du comité de négociations de l’AJLNH, a fait cette courte déclaration:

« Nous avons eu plusieurs réunions aujourd’hui, des discussions très sincères, et on prévoit tenir encore une rencontre jeudi. »

Comme mardi, le commissaire Gary Bettman et le directeur exécutif de l'AJLNH Donald Fehr n’ont pas participé aux discussions qui se sont déroulées mercredi après la réunion du Bureau des gouverneurs de la LNH.

Le retrait du commissaire Bettman et de Fehr à la table des négociations faisait partie de l’entente intervenue entre les deux parties mardi après-midi pour la reprise des négociations.

Cette idée avait été suggérée la semaine dernière par le commissaire Bettman après qu’aucun progrès n’ait été réalisé lors des deux jours de négociations en présence des médiateurs.

La LNH et l’AJLNH n’ont aucune convention collective depuis le 16 septembre. Les matchs de la saison régulière ont été annulés jusqu’au 14 décembre ainsi que la Classique hivernale Bridgestone 2013 et le Match des étoiles 2013.

Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook