Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La LNH et l’AJLNH prévoient poursuivre les négociations jeudi

jeudi 2012-12-06 / 3:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


La LNH et l’AJLNH prévoient poursuivre les négociations jeudi

NEW YORK – Après un marathon de négociations pour une deuxième journée de suite, les représentants de la Ligue nationale de hockey et de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey ont révélé qu’ils projettent de se rencontrer de nouveau jeudi dans le but de trouver une entente sur une nouvelle convention collective.

Aucune des deux parties n’a confirmé à quel moment de la journée les négociations reprendraient jeudi.

L’AJLNH a dit qu’elle entend tenir une réunion à l’interne avant de revoir les propriétaires de la LNH.

Le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly et le défenseur des Jets de Winnipeg Ron Hainsey, qui est un membre du comité de négociations de l’AJLNH, ont parlé au nom de leurs parties respectives après l’ajournement de la séance de négociations à 1 h du matin.

« De toute évidence, nous avons eu plusieurs réunions aujourd’hui durant plusieurs heures, a révélé Daly. Nous avons eu un bon dialogue franc sur plusieurs enjeux. Il y a encore des enjeux critiques entre les deux parties et nous comprenons que l’Association nous reviendra jeudi sur quelques-uns de ces enjeux. »

Les négociations qui ont eu lieu mercredi se sont poursuivies jusqu’au début de la nuit et elles n’ont été rompues qu’une seule fois dans la soirée par une pause de deux heures pour le souper. Les deux parties s’étaient rencontrées durant environ huit heures mardi, faisant aussi une pause de deux heures pour le souper, et elles avaient affirmé que des progrès avaient été réalisés lors des négociations.

Durant toute la journée mercredi, les propriétaires et les joueurs se sont séparés pour tenir des réunions à l’interne avec d’autres membres de leurs équipes de négociations – incluant le commissaire de la LNH Gary Bettman pour les propriétaires et le directeur exécutif de l’AJLNH Donald Fehr pour les joueurs.

« Nous avons eu plusieurs réunions aujourd’hui, des discussions très sincères, et on prévoit tenir encore une rencontre jeudi », a dit Hainsey.

Comme mardi, le commissaire Bettman et Fehr n’ont pas participé aux discussions qui se sont déroulées après la réunion du Bureau des gouverneurs de la LNH, mercredi.

Le retrait du commissaire Bettman et de Fehr à la table des négociations faisait partie de l’entente intervenue entre les deux parties mardi après-midi pour la reprise des négociations.

Cette idée avait été suggérée la semaine dernière par le commissaire Bettman après qu’aucun progrès n’ait été réalisé lors des deux jours de négociations en présence des médiateurs fédéraux.

Dans une brève déclaration après la réunion de deux heures du Bureau des gouverneurs qui a pris fin à 13 h mercredi, le commissaire Bettman a révélé que les gouverneurs avaient reçu une mise-à-jour sur les négociations en vue d’une nouvelle convention collective mais il n’a donné aucune précision et il n’a pas accepté de répondre aux questions de la presse.

« Nous sommes satisfaits du déroulement du processus et par respect pour ce processus, je n’ai rien de plus à dire et je ne répondrai à aucune question », a dit le commissaire Bettman.

Daly et le conseiller spécial de l’AJLNH Steve Fehr représentaient leurs parties respectives lors des réunions mercredi.

Daly était encore aux côtés des propriétaires Ron Burkle (Penguins de Pittsburgh), Mark Chipman (Jets de Winnipeg), Murray Edwards (Flames de Calgary), Jeremy Jacobs (Bruins de Boston) Larry Tanenbaum (Maple Leafs de Toronto) et Jeff Vinik (Lightning de Tampa Bay).

En plus de Steve Fehr, les joueurs étaient représentés par Craig Adams, David Backes, Michael Cammalleri, Chris Campoli, Sidney Crosby, B.J. Crombeen, Mathieu Darche, Shane Doan, Ron Hainsey, Shawn Horcoff, Jamal Mayers, Manny Malhotra, Ryan Miller, George Parros, Brad Richards, Martin St-Louis, Jonathan Toews, Kevin Westgarth et Daniel Winnik.

Andy McDonald faisait partie du groupe de joueurs à la table des négociations mardi mais il n’était pas présent mercredi. Campoli et Winnik étaient absents mardi.

La LNH et l’AJLNH n’ont aucune convention collective depuis le 16 septembre. Les matchs de la saison régulière ont été annulés jusqu’au 14 décembre ainsi que la Classique hivernale Bridgestone 2013 et le Match des étoiles 2013.

Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook