Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Huit choix de première ronde au camp de Team USA junior

mardi 2012-12-04 / 13:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Huit choix de première ronde au camp de Team USA junior

Forts de huit choix de première ronde dans la LNH, de trois joueurs de l’an dernier et de deux grands espoirs, USA Hockey a fait connaître mardi la liste des joueurs invités au camp de sélection en vue du Championnat du monde de hockey junior qui sera disputé à Ufa en Russie dans le temps des Fêtes.

Ce camp débutera au site d’entraînement des Rangers de New York à Greenburgh, du 16 au 18 décembre, et se poursuivra à Helsinki en Finlande du 19 au 23, date à laquelle doit être remise la liste des 23 joueurs, dont trois gardiens, inscrits au tournoi.

L’entraîneur Phil Housley accueillera 27 joueurs, incluant 15 attaquants et neuf défenseurs, provenant de 13 états américains et sélectionnés par 18 équipes de la LNH.

Le gardien John Gibson, des Rangers de Kitchener, le défenseur Jacob Trouba, de l’Université du Michigan, et l’attaquant J.T. Miller, du Whale du Connecticut dans la Ligue américaine, sont de retour de l’équipe de l’an dernier.

Gibson, qui s’est blessé à la hanche la semaine dernière, devrait être devant le filet lorsque les États-Unis ouvriront le tournoi contre l’Allemagne le 27 décembre. Jon Gillies, de Providence College, et Garret Sparks, du Storm de Guelph, se feront la lutte pour le poste d’auxiliaire.

Les huit joueurs repêchés en première ronde sont les défenseurs Connor Murphy (Phoenix, 2011), Brady Skjei (Rangers, 2012) et Trouba (Winnipeg, 2012), et les attaquants Tyler Biggs (Toronto, 2011), Alex Galchenyuk (Montréal, 2012), Stefan Matteau (New Jersey, 2012), Miller (N.Y. Rangers, 2011) et Stefan Noesen (Ottawa, 2011).

Lors du camp d’évaluation à Lake Placid en août dernier, Biggs n’avait été devancé que par Sean Kuraly, de Miami University, avec quatre buts et sept points en cinq matchs.

Né à Milwaukee, où son père jouait pour les Admirals de la Ligue Internationale, Galchenyuk a vécu un peu partout en Europe en suivant son père qui a joué en Russie, en Allemagne, en Italie, en Suisse et en Biélorussie. Il parle italien, russe et anglais, et détient la double citoyenneté russe et américaine, mais il a toujours voulu représenter les États-Unis sur la scène internationale. Le Canadien en a fait le troisième choix du dernier repêchage.

Deux grands espoirs en vue du repêchage de 2013 ont été invités au camp de Team USA, le défenseur Seth Jones, des Winterhawks de Portland, et l’attaquant Ryan Hartman, des Whalers de Plymouth. Jones aurait vraisemblablement porté les couleurs de l’équipe américaine l’an dernier s’il ne s’était pas blessé à une épaule lors du dernier match préparatoire. Classé meilleur espoir de la Ligue junior de l’Ouest, il agira comme capitaine de l’équipe Orr au Match des meilleurs espoirs Home Hardware à Halifax le 16 janvier. Au cours de l’été, il a déjà tenu le rôle de capitaine pour l’équipe américaine aux championnats du monde des moins de 18 ans, où il a récolté huit points en six matchs et gagné la médaille d’or.

« Si Seth Jones avait été admissible en 2012, il aurait livré une chaude lutte à Ryan Murray comme premier défenseur sélectionné », a déclaré le directeur du Bureau central de dépistage de la LNH Dan Marr à LNH.com. Murray a été le deuxième joueur repêché, par les Blue Jackets de Columbus.

Les États-Unis ont conclu le dernier Mondial junior en septième place, leur pire classement depuis leur huitième place en 1999.

Le Championnat du monde de hockey junior sera disputé du 26 décembre au 5 janvier. Tous les matchs préliminaires des équipes canadienne et américaine auront lieu à l’aréna d’Ufa, doté de 7950 sièges. La Slovaquie, l’Allemagne et la Russie complèteront le groupe B. La Suède défendra son titre dans le groupe A face à la Finlande, la République tchèque, la Suisse et la Lettonie.

Les quarts de finale seront disputés le 2 janvier et les demi-finales le 3. Le match pour la médaille de bronze et la grande finale suivront le 5 janvier.

Suivez Mike Morreale sur Twitter à: @mike_morreale


JOUEURS INVITÉS AU CAMP DE SÉLECTION DE TEAM USA JUNIOR


JOUEUR ÉQUIPE LIGUE REPÊCHAGE DE LA LNH
GARDIENS
John Gibson Rangers de Kitchener OHL Ducks d'Anaheim
Jon Gillies Providence College NCAA Flames de Calgary
Garret Sparks Storm de Guelph OHL Maple Leafs de Toronto
DÉFENSEURS
Shayne Gostisbehere Union College NCAA Flyers de Philadelphie
Matt Grzelcyk Boston University NCAA Bruins de Boston
Seth Jones Winterhawks de Portland WHL éligible au repêchage 2013
Jake McCabe Université du Wisconsin NCAA Sabres de Buffalo
Connor Murphy Sting de Sarnia OHL Coyotes de Phoenix
Mike Reilly Université du Minnesota NCAA Blue Jackets de Columbus
Patrick Sieloff Spitfires de Windsor OHL Flames de Calgary
Brady Skjei Université du Minnesota NCAA Rangers de New York
Jacob Trouba Université du Michigan NCAA Jets de Winnipeg
ATTAQUANTS
Cole Bardreau Cornell University NCAA joueur autonome
Riley Barber Miami University NCAA Capitals de Washington
Tyler Biggs Generals d'Oshawa OHL Maple Leafs de Toronto
Alex Galchenyuk Sting de Sarnia OHL Canadiens de Montréal
John Guadreau Boston College NCAA Flames de Calgary
Rocco Grimaldi Université du North Dakota NCAA Panthers de la Floride
Ryan Hartman Whalers de Plymouth OHL éligible au repêchage 2013
Sean Kuraly Miami University NCAA Sharks de San Jose
Mario Lucia Université Notre Dame NCAA Wild du Minnesota
Stefan Matteau Armada de Blainville-Boisbriand LHJMQ Devils du New Jersey
J.T. Miller Whale du Connecticut LAH Rangers de New York
Stefan Noesen Whalers de Plymouth OHL Sénateurs d'Ottawa
Blake Pietila Université du Michigan State NCAA Devils du New Jersey
Vince Trocheck Spirit de Saginaw OHL Panthers de la Floride
Jimmy Vesey Harvard University NCAA Predators de Nashville
 

La LNH sur Facebook