Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Yakupov, Grigorenko parmi les invités de l’équipe junior Russe

mardi 2012-12-04 / 14:40 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Yakupov, Grigorenko parmi les invités de l’équipe junior Russe

Les choix de première ronde de la LNH Nail Yakupov et Mikhail Grigorenko sont deux des dix joueurs qui ont aidé la Russie à mettre la main sur la médaille d’argent aux derniers Championnats mondiaux de hockey junior et qui seront de retour avec l’équipe cette année.

La Russie, qui est le pays hôte de l’événement de cette année, une première depuis 2001, tiendra un camp d’entraînement à Novogorsk, du 7 au 20 décembre, avant de se diriger vers Ufa pour entamer le tournoi.

Le CMHJ 2013 aura lieu du 26 décembre au 5 janvier et la Russie évoluera au sein du Groupe B, avec le Canada, la Slovaquie, les États-Unis et l’Allemagne. Le premier match du tournoi des Russes sera face à la Slovaquie, le 26 décembre.

Yakupov, sélectionné au tout premier rang par les Oilers d’Edmonton lors du Repêchage 2012 de la LNH, n’a pas obtenu de but, mais a tout de même amassé neuf mentions d’aide en sept parties lors du championnat de l’an dernier. Grigorenko, sélectionné au 12e rang par les Sabres de Buffalo, a marqué deux fois et s’est fait complice de trois filets en six rencontres, mais ne jouait pas à pleine capacité pour la majorité du tournoi, blessé à une cheville.

La Russie a également invité les deux gardiens qui étaient présents lors du championnat du monde junior 2012, l’espoir des Sabres de Buffalo, Andrey Makarov, et l’espoir du Lightning de Tampa Bay, Andrey Vasilevskiy. Vasilevskiy, 19e choix du dernier repêchage de la LNH, a compilé une fiche de 4-1 et enregistré deux jeux blancs lors du CMHJ disputé l’an dernier.

Les autres joueurs qui sont de retour chez les Russes sont les attaquants Nikita Kucherov (Lightning de Tampa Bay), Yaroslav Kosov (Panthers de la Floride) et Alexander Khokhlachev (Bruins de Boston), ainsi que les défenseurs Artem Sergeev (Lightning de Tampa Bay), Mikhail Naumenkov (éligible pour le repêchage 2013) et Nikita Nesterov (Lightning de Tampa Bay).

Quelques bons espoirs en vue du repêchage 2013 de la LNH ont également reçu des invitations. Parmi eux, les attaquants Valeri Nichushkin et Bogdan Yakimov. Nichushkin, un joueur de 6 pieds 4 pouces et 196 livres qui évolue à droite, a amassé deux points en six rencontres avec Chelyabinsk, dans la KHL, après avoir débuté la saison à un niveau inférieur. Le Bureau central de dépistage de la LNH l’a classé au premier rang des patineurs évoluant en Russie dans son classement préliminaire.

« C’est un gros et puissant ailier qui joue des deux côtés de la ligne rouge », dit Goran Stubb, directeur du recrutement pour la LNH en Europe à LNH.com. « Il est difficile à arrêter lorsqu’il fonce au filet hors l’aile, un véritable cauchemar pour les défenseurs qui doivent le freiner à un contre un, lorsqu’il arrive à pleine vitesse. Il manœuvre bien la rondelle dans la circulation et prend les bonnes décisions dans ces situations. Son niveau d’habiletés est supérieur et il bouge bien pour un gros gars. Il a des mains fluides. C’est un bon fabricant de jeux. »

Également parmi les invités, on retrouve Bogdan Yakimov, classé au deuxième rang sur la liste préliminaire des patineurs de la Russie en vue du repêchage par le Bureau central de dépistage de la LNH. Le centre de 6 pieds 5 pouces et 202 livres a amassé neuf points en 19 parties avec Penza, dans la VHL, la première ligue de développement en Russie.

« C’est un joueur de centre avec un bon gabarit, explique Stubb. Il est fort physiquement et il peut utiliser sa force, son gabarit et sa portée sans prendre de pénalités inutiles. Il possède un excellent tir et manœuvre bien avec la rondelle, il le fait avec aisance, dans les bons moments. C’est un compétiteur acharné. Il est très mobile pour un type de sa taille. »


RUSSIE
JOUEUR ÉQUIPE LIGUE REPÊCHAGE DE LA LNH
GARDIENS
Andrey Makarov Blades de Saskatoon WHL Sabres de Buffalo
Igor Ustinski Magnitogorsk 2 Russie Jr. éligible au repêchage 2013
Andrey Vasilevskiy Salavat Yulaev Ufa KHL Lightning de Tampa Bay
DÉFENSEURS
Kirill Diyakov Yugra Khanty-Mansiysk KHL éligible au repêchage 2013
Yaroslav Dyblenko Mytischi 2 Russie Jr. éligible au repêchage 2013
Pavel Koledov Yaroslavl 2 Russie Jr. éligible au repêchage 2013
Andrei Mironov Dinamo Moscou KHL éligible au repêchage 2013
Mikhail Naumenkov CSKA 2 Russie Jr. éligible au repêchage 2013
Nikita Nesterov Traktor Chelyabinsk KHL Lightning de Tampa Bay
Artem Sergeev Foreurs de Val-d'Or LHJMQ Lightning de Tampa Bay
Nikita Tryamkin Yekaterinburg 2 Russie Jr. éligible au repêchage 2013
Alexei Vasilevskiy Ufa 2 Russie Jr. éligible au repêchage 2013
Albert Yarullin Ak Bars Kazan KHL éligible au repêchage 2013
Nikita Zadorov Knights de London OHL éligible au repêchage 2013
ATTAQUANTS
Mikhail Grigorenko Remparts de Québec LHJMQ Sabres de Buffalo
Kirill Kapustin Yaroslavl 2 Russie-2 éligible au repêchage 2013
Alexander Khokhlachev Spartak Moscou KHL Bruins de Boston
Yaroslav Kosov Metallurg Magnitogorsk KHL Panthers de la Floride
Nikita Kucherov Huskies de Rouyn-Noranda LHJMQ Lightning de Tampa Bay
Yevgeni Mozer Omsk 2 Russie Jr. éligible au repêchage 2013
Valeri Nichushkin Chelyabinsk 2 Russie Jr. éligible au repêchage 2013
Daniil Romantsev Yaroslavl 2 Russie-2 éligible au repêchage 2013
Maxim Shalunov Traktor Chelyabinsk KHL Blackhawks de Chicago
Anton Shenfeld Metallurg Magnitogorsk KHL éligible au repêchage 2013
Andrei Sigarev SKA St. Petersburg KHL éligible au repêchage 2014
Anton Slepyshev Metallurg Novokuznetsk KHL éligible au repêchage 2013
Vladimir Tkachev Ak Bars Kazan KHL éligible au repêchage 2013
Bogdan Yakimov Dizel Penza Russie-2 éligible au repêchage 2013
Nail Yakupov Neftekhimik Nizhnekamsk KHL Oilers d'Edmonton
Daniil Zharkov Bulls de Belleville OHL Oilers d'Edmonton
Anton Zlobin Foreurs de Val-d'Or LHJMQ Penguins de Pittsburgh
 

La LNH sur Facebook