Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Deux jours de rencontres entre la LNH et l’AJLNH en présence des médiateurs fédéraux s’avèrent infructueux

jeudi 2012-11-29 / 20:58 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Deux jours de rencontres entre la LNH et l’AJLNH en présence des médiateurs fédéraux s’avèrent infructueux

Les représentants de la Ligue nationale de hockey et de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey ont conclu jeudi deux jours de négociations avec les médiateurs fédéraux sans réaliser aucun progrès pour une entente sur une nouvelle convention collective.

La deuxième séance a pris fin tard jeudi après-midi. Aucune autre rencontre avec les médiateurs n’est prévue, a indiqué le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly.

« Aujourd’hui, nous avons conclu deux jours de médiation avec le Service fédéral de médiation et de conciliation et les représentants de l’Association des joueurs de la LNH », a dit Daly dans un communiqué. « Après avoir passé plusieurs heures avec les deux parties, les médiateurs qui présidaient les rencontres ont conclu que les deux parties restaient éloignées l’une de l’autre, et qu’aucun progrès pour obtenir un règlement ne pourrait être réalisé avec davantage de médiation à ce moment-ci. Nous sommes déçus que le processus de médiation n’ait pas été fructueux. »

Le directeur exécutif de l’AJLNH Donald Fehr a déclaré ce qui suit: « Aujourd’hui, les joueurs et le personnel de l’AJLNH, ainsi que les représentants de la ligue, ont conclu un deuxième jour de médiation sous les auspices du service fédéral. Cet après- midi, les médiateurs ont informé les deux parties qu’ils ne pensaient pas qu’il était productif de continuer les discussions aujourd’hui. Les médiateurs ont indiqué qu’ils resteraient en contact avec la Ligue et l’AJLNH et qu’ils appelleraient les deux parties quand ils penseront que le temps est approprié. »

Le directeur adjoint du Service fédéral de médiation et de conciliation Scot L. Beckenbaugh et le directeur du service de médiation John Sweeney ont agi comme médiateurs lors des rencontres. Ils avaient été assignés par le directeur de l’organisme fédéral, George H. Cohen.

La LNH et l’AJLNH n’ont eu aucune séance formelle de négociations sans la présence de médiateurs depuis mercredi dernier. Des rencontres additionnelles entre la LNH et l’Association ne sont pas prévues pour le moment, mais la Ligue a offert jeudi la possibilité d’une rencontre entre les propriétaires et les joueurs sans les négociateurs de la LNH et de l’AJLNH. L’Association n’a pas encore répondu à cette offre.

Sans convention collective, la LNH a annulé les matchs de la saison régulière jusqu’au 14 décembre, ainsi que la Classique hivernale Bridgestone et le week-end du Match des étoiles.

 

La LNH sur Facebook