Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L'offre de Greg Jamison concernant l'achat des Coyotes est acceptée par Glendale

mercredi 2012-11-28 / 0:26 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


L'offre de Greg Jamison concernant l'achat des Coyotes est acceptée par Glendale

GLENDALE, États-Unis - Les élus de Glendale ont voté en faveur de l'offre de Greg Jamison, qui souhaite acheter les Coyotes de Phoenix, lors du conseil municipal de la ville mardi soir.

Jamison propose de racheter l'équipe qui est présentement une propriété de la LNH. Il promet de garder l'équipe en Arizona à condition que Glendale lui verse 320 millions $ sur 20 ans.

Le conseil de Glendale avait déjà approuvé une entente de 324 millions $ sur 20 ans pour la gestion de l'aréna Jobing.com en juin. Ce nouvel accord permet une économie de 4 millions $ en plus de réduire l'ampleur des paiements lors des premières années de l'entente.

Mardi soir, les membres du conseil municipal ont débattu avec l'acheteur potentiel tout en s'interrogeant s'ils avaient les moyens financiers d'accepter la proposition de Greg Jamison.

Glendale devra maintenant réduire ses dépenses annuelles de 17 millions $. Cela se traduira par l'élimination de dizaines d'emplois municipaux au cours des cinq prochaines années.

Le conseil municipal de Glendale a approuvé l'offre par un vote de 4 contre 2.

La ville a récemment tenu des élections municipales au début novembre. Le nouveau maire et ses conseillers n'entreront donc en fonction qu'en janvier, ce qui signifie que ce sont les anciens conseillers qui se sont prononcés en faveur de l'entente mardi.

 

La LNH sur Facebook