Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le gardien du Wild Josh Harding est atteint de sclérose en plaques

jeudi 2012-11-29 / 0:02 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le gardien du Wild Josh Harding est atteint de sclérose en plaques

Le gardien du Wild de Minnesota, Josh Harding, est sur le point de livrer la plus grande bataille de sa vie.

Michael Russo, du Star–Tribune, a révélé dans un article mercredi soir que Harding est atteint de sclérose en plaques, une maladie du système nerveux central pour laquelle il n’y a aucun traitement connu. Les symptômes incluent des problèmes d’équilibre, de fatigue et de vision.

Harding a reçu la nouvelle il y a un mois, et il n’a pas l’intention de prendre sa retraite.

« J’ai eu quelques jours où je m’apitoyais sur mon sort, mais ce n’est plus le cas maintenant », a confié Harding. « Il survient des choses dans la vie qu’on ne peut expliquer. Il faut vivre avec ça. »

Harding a senti un problème en septembre quand il a commencé à avoir des malaises au cou. Un test d’imagerie par résonance magnétique a décelé des lésions cérébrales, ce qui a mené au diagnostic. Selon Russo, Harding a entrepris un traitement agressif pour prévenir d’autres lésions.

Harding, 28 ans, a joué des portions de six saisons avec le Wild, qui l’a sélectionné en deuxième ronde (38e au total) au Repêchage de la LNH 2002. Le gardien natif de Regina en Saskatchewan a établi de nouvelles marques personnelles en 2011-12 en prenant part à 34 matchs, remportant 13 victoires et effectuant 900 arrêts.

En carrière, il présente une fiche de 41-51-8, un pourcentage d’arrêts de ,916 et une moyenne de buts alloués de 2,65 en 117 matchs.

 

La LNH sur Facebook