Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le conseil municipal de Glendale approuve le bail pour les Coyotes

mercredi 2012-11-28 / 10:06 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le conseil municipal de Glendale approuve le bail pour les Coyotes

Le Conseil municipal de Glendale a approuvé l’entente avec Greg Jamison qui prévoit un versement de 320 millions $ pour permettre à l’éventuel propriétaire des Coyotes de Phoenix d’acheter l’équipe de la Ligue nationale et de la garder dans cette ville de l’Arizona.

L’entente votée mardi soir est légèrement différente de celle de 324 millions $ sur 20 ans acceptée en juin dernier. Les paiements prévus seraient réduits au cours des premières années ce qui sauverait 4 millions $ pour la ville.

La nouvelle entente a été acceptée à quatre contre deux à la fin d’une longue réunion au cours de laquelle Jamison et des membres de la communauté locale ont fait entendre leurs points de vue. Les Coyotes étaient représentés par leur président et chef de direction Mike Nealy et le directeur général Don Maloney

« Je pense que lorsque les choses sont bien faites, une équipe professionnelle constitue une addition importante dans le tissue social d’une communauté, à Glendale comme ailleurs », a déclaré Jamison.

Pour que cette entente devienne officielle Jamison devra compléter l’achat de la concession présentement gérée par la LNH d’ici le 31 janvier.

La LNH a acheté la concession en faillite en 2009 et cherche depuis ce temps des propriétaires assurés de garder l’équipe à Glendale.

Jamison a indiqué avant l’annonce du résultat du vote que si l’entente était acceptée, l’achat de l’équipe de la LNH sera complété « aussi tôt que possible, idéalement dans 30 à 60 jours ».

Ancien chef de direction des Sharks de San Jose, Jamison s’est dit emballé à la pensée de gérer le Jobing.com Arena, point d’ancrage du Westgate City Center.

« Une concession professionnelle majeure a une très forte obligation de travailler en partenariat avec la ville dans laquelle elle est située », a-t-il tenu à dire.

 

La LNH sur Facebook