Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La Ligue et l’Association se tournent vers des médiateurs fédéraux dans les négociations

lundi 2012-11-26 / 17:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


La Ligue et l’Association se tournent vers des médiateurs fédéraux dans les négociations

La Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la Ligue nationale ont accepté mutuellement de rencontrer des médiateurs fédéraux pour venir en aide aux deux parties dans leurs négociations pour une nouvelle convention collective.

« Nous sommes en mesure de confirmer que nous avons accepté une demande du Service fédéral de médiation et de conciliation de s’impliquer lors des réunions avec l’Association par la présence de médiateurs fédéraux », a révélé le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly. « Bien que nous n’ayons aucune attente spécifique dans ce processus, nous sommes réceptifs à cette nouvelle approche pour tenter de trouver une solution le plus tôt possible dans le conflit de travail en cours.

« Nous n'avons aucun autre commentaire pour le moment sur les rencontres à venir. »

Le directeur du Service fédéral de médiation et de conciliation George H. Cohen a précisé dans un communiqué qu’il avait assigné le directeur adjoint Scot L. Beckenbaugh et le directeur des services de médiation John Sweeney pour agir comme médiateurs entre la LNH et l’AJLNH.

« J’ai eu des discussions informelles séparément avec les principaux représentants de la Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la Ligue nationale pendant leurs négociations pour une nouvelle convention collective », a dit Cohen dans un communiqué. « À l’invitation du Service fédéral de médiation et de conciliation, et avec l’accord des deux parties, les rencontres qui se poursuivent se déroulent maintenant sous nos auspices. »

Le directeur exécutif de l’AJLNH Donald Fehr a pour sa part émis le communiqué suivant:

« L’AJLNH a donné son accord à l’addition du Service fédéral de médiation et de conciliation dans nos négociations. Nous avons hâte à leur implication alors que nous continuons de rechercher une entente équitable pour les joueurs et les propriétaires. »

Le Service fédéral de médiation et de conciliation s’est aussi impliqué dans les conflits de l’Association nationale de basketball et de la Ligue nationale de football l’an dernier.

Les services de médiation fournis par l’organisme ne sont pas contraignants.

La LNH et l’AJLNH n’ont aucune convention collective depuis le 16 septembre. Les matchs de la saison régulière ont été annulés jusqu’au 14 décembre ainsi que la Classique hivernale Bridgestone et le week-end du Match des étoiles.

Suivez Dan Rosen sur Twitter à: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook