Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La LNH demande à l’AJLNH de présenter une offre complète à la table des négociations

mardi 2012-11-20 / 9:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


La LNH demande à l’AJLNH de présenter une offre complète à la table des négociations

NEW YORK – La Ligue nationale de hockey a conseillé vivement à l’Association des joueurs de la Ligue nationale lundi soir de déposer une offre complète pour une nouvelle convention collective qui expose en détail sa position sur les questions économiques fondamentales qui séparent les deux parties, a indiqué le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly.

Cette demande a été faite à la fin d’une séance de négociations qui a duré environ 90 minutes aux bureaux de la ligue.

« Nous estimons avoir fait deux propositions détaillées de suite. Nous voulons savoir où ils se situent sur toutes les questions et nous leur demandons de penser à élaborer une offre complète que nous pouvons examiner, a dit Daly. Ils ont dit qu’ils allaient en discuter à l’interne et communiquer avec nous mardi matin. C’est là où nous sommes présentement. »

Daly a dit qu’il ne sait pas si l’AJLNH acceptera la demande de la ligue pour une nouvelle offre détaillée sur les questions économiques. Il croit que c’est ce que les représentants de l’association envisageaient de discuter quand ils ont ajourné la rencontre et quitté les bureaux de la ligue lundi soir.

Daly et le directeur exécutif de l’AJLNH Donald Fehr n’ont pu confirmer que les deux parties se rencontreront encore mardi pour une nouvelle séance de négociations, mais les deux ont précisé qu’ils seront au moins en contact au cours de la matinée.

« Je pense que c’est plus probable que non », a précisé Fehr en parlant des probabilités que la LNH et l’AJLNH se rencontrent mardi.

Dix-huit joueurs ont accompagné Fehr à la réunion lundi soir.

Daly a expliqué que la ligue comprend que les questions relatives aux contrats sont liées aux autres questions économiques fondamentales, mais la LNH préférerait « voir où nous sommes et jusqu’à quel point nous pourrions être proches sur les questions économiques avant d’attaquer nécessairement où nous sommes exactement sur les questions relatives aux contrats. »

Le partage des revenus liés au hockey dans la nouvelle convention collective – incluant la proposition du « montant intégral » pour les contrats existants qui excéderaient la nouvelle part des joueurs – est au premier plan des questions économiques fondamentales auxquelles les deux parties sont confrontées, selon Daly

La LNH et l’AJLNH sont sans une convention collective depuis le 16 septembre et la ligue a déjà annulé les matchs de la saison régulière jusqu’au 1er décembre et la Classique hivernale Bridgestone de la LNH, qui devait avoir lieu le 1er janvier.

Daly a signalé que la LNH devra décider d’annuler plus de matchs s’il n’y a pas une entente sur une nouvelle convention collective bientôt.

« Je comprends qu’il y a beaucoup de frustration dans le processus, a dit Daly. Je suis frustré de voir où nous sommes et qu’il n’y a pas de hockey. »

Cependant, Fehr et Daly ont indiqué que les deux parties continueraient de se rencontrer s’il y avait une raison de se voir.

« Nous n’arrêterons jamais un processus semblable, a affirmé Daly. S’ils pensent qu’il y a une raison de se rencontrer et que nous pouvons faire des progrès, nous serons heureux d’avoir une rencontre. C’est ce que nous avons dit et c’est ce qui a mené à la rencontre lundi. »

Suivez Dan Rosen sur Twitter à : @drosennhl

 

La LNH sur Facebook