Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La LNH et l’AJLNH ont tenu une séance de négociation lundi

lundi 2012-11-19 / 21:18 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


La LNH et l’AJLNH ont tenu une séance de négociation lundi

NEW YORK – Les négociations entre la Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la Ligue nationale (AJLNH) pour discuter des paramètres d’une nouvelle convention collective ont repris lundi soir aux bureaux de la ligue et ont duré environ 90 minutes.

Pendant la séance, la LNH a demandé à l’AJLNH de fournir une nouvelle offre complète sur les principaux enjeux financiers, une demande que la comité de négociation de l’AJLNH allait étudier lundi soir.

Le comité de négociation de l’AJLNH est arrivé aux bureaux de la ligue vers 19 h pour la première séance formelle de négociations depuis le 11 novembre.

En plus du commissaire de la LNH Gary Bettman, le commissaire adjoint Bill Daly et les conseillers légaux, la ligue a été représentée par les propriétaires Ted Leonsis (Washington), Murray Edwards (Calgary) et Jeremy Jacobs (Boston), avec le directeur général des Maple Leafs de Toronto Brian Burke.

Le directeur exécutif Don Fehr, le conseiller spécial Steve Fehr et 18 joueurs ont représenté l’AJLNH.

Ni Daly ni Donald Fehr n’étaient capable de confirmer s’il y aura une autre séance de négociation mardi, mais les deux ont dit qu’ils vont se parler en matin. Fehr a cependant dit qu’il pensait que c’était probable que les deux parties vont se rencontrer mardi.

La LNH et l’AJLNH sont sans une nouvelle convention collective depuis le 16 septembre.

La ligue a annulé les matchs de la saison régulière jusqu’au 30 novembre ainsi que la Classique hivernale Bridgestone de la LNH, qui devait avoir lieu le 1er janvier au Stade de l’Université du Michigan.

Suivez Dan Rosen sur Twitter à : @drosennhl

 

La LNH sur Facebook