Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Khokhlachev brille et la Russie gagne la Super série Subway

    vendredi 2012-11-16 / 11:51 / LNH.com - Repêchage de la LNH 2013

    Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Khokhlachev brille et la Russie gagne la Super série Subway

    Nail Yakupov est celui qui a le plus attiré l’attention lors de la Super série Subway, mais jeudi, ce sont ses compagnons de trio qui ont eu le plus gros impact.

    Alexander Khokhlachev et Andrei Sigarev ont tous deux obtenu un but et une mention d’aide, tandis que l’équipe de la Russie a remporté la Super série Subway pour une deuxième fois, grâce à un gain de 5-2 jeudi soir face à l’équipe de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL).

    Profitant d’une avance de 4-1 après deux périodes, l’équipe de la Russie a vu la WHL resserrer le compte à 4-2 quand Adam Lowry a complété un superbe jeu de passes avec ses compagnons de trio Colin Smith et Ty Rattie tôt dans la période. Lors d’un jeu de puissance de la WHL, Rattie a transporté le disque jusqu’au centre de la patinoire, avant de remettre à Smith. Ce dernier a effectué une montée jusqu’à la hauteur de la ligne des buts avant de passer en retrait à Lowry, bien posté devant le filet, qui en a profité, but marqué à 3:42 du troisième engagement.

    C’est le plus près que l’équipe de la WHL s’est approchée de l’équipe de la Russie, alors que le gardien Andrey Makarov a su fermer la porte. Il a arrêté sept des huit lancers dirigés vers lui en troisième période, lui qui a réalisé 22 arrêts dans l’ensemble de la rencontre.

    « Je suis content, c’était très amusant », de dire Makarov, un espoir des Sabres de Buffalo qui joue actuellement pour les Blades de Saskatoon dans la WHL. « Je me sens merveilleusement bien, et nous avons fait de grands pas en avant, à chaque match remporté. Toute l’équipe a un bon sentiment. Nous allons célébrer un peu. »

    Yaroslav Kosov a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert avec 1:28 à jouer. Le défenseur Mikhail Naumenkov a également amassé un but et une passe au cours de ce match.

    Khokhlachev, qui a été désigné en tant que joueur du match du côté de l’équipe de la Russie, termine la série avec une récolte de deux buts et une mention d’assistance. Il a été efficace tout au long de la partie en zone offensive, étalant le talent et les mains qui ont motivé sa sélection par les Bruins de Boston avec le 40e choix de l’encan 2011. Il a amassé deux points et a offert une belle démonstration de sa coordination main/œil quand il a fait dévier un puissant tir sur la barre transversale derrière le gardien Laurent Brossoit à la fin de la deuxième période. Il a également contribué en fournissant un échec avant constant, ce qui a conduit à un certain nombre de chances de marquer.

    Rattie, désigné en tant que joueur du match du côté de l’équipe de la WHL, a contribué avec un but et une mention d’aide. Lowry, qui agissait à titre de capitaine de l’équipe de la WHL, a également obtenu un but.

    « Malheureusement, ils ont inscrit quelques buts chanceux et ça nous a démontés », a expliqué Lowry, un choix au repêchage des Jets de Winnipeg. « Puis, ils ont marqué ce but rapide après notre premier filet, par la suite, ils sont parvenus à limiter nos chances. »

    Le trio formé de Smith, Rattie et Lowry a passé bien près d’inscrire un autre filet avec environ cinq minutes à jouer, alors que Rattie a centré une passe qui a bifurqué sur Smith, qui chargeait au filet. Cependant, le filet est sorti de ses amarres avant que la rondelle ne traverse la ligne des buts.

    Eric Comrie, qui a pris la relève de Laurent Brossoit à mi-chemin lors du deuxième tiers, a arrêté 17 des 18 tirs auxquels il a fait face. Son meilleur arrêt est survenu lors de cette même période, lors que le meilleur espoir chez les gardiens en vue du repêchage 2013 de la LNH a stoppé Kosov, parvenu seul devant lui en infériorité numérique.

    « Les jeunes ont fait de leur mieux, nous n’allons blâmer personne », a dit l’entraîneur de l’équipe de la WHL, Don Nachbaur. « [Lors du match de mercredi] nous avons fait le travail, puis nous avons échoué à la tâche [parlant du match de jeudi]. Il faut donner tout le crédit aux russes, ils savent comment jouer. Nous avons une équipe fière et nos joueurs ont fait tout leur possible, mais nous avons commis trop d’erreurs et ils ont capitalisé. »

    La Russie a remporté la série avec 10 points contre huit pour la Ligue canadienne de hockey. C’est la deuxième fois en dix ans d’histoire de la Super série que la Russie l’emporte. En 2010, l’équipe de la Russie avait balayé les deux matchs face à la WHL pour remporter la série quatre matchs contre deux.