Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    La OHL bat la Russie 2-1 dans le 4e match de la Super série Subway

    lundi 2012-11-12 / 22:46 / LNH.com - Repêchage de la LNH 2013

    Par Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com

    Partagez avec vos amis


    La OHL bat la Russie 2-1 dans le 4e match de la Super série Subway

    Cette fois, la sélection de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) n’a pas échappé son avance en troisième période, mais les Russes ont tout de même rendu les choses intéressantes.

    La OHL a entamé la période finale avec une avance de 1-0 pour un deuxième match de suite, au cours de la Super série Subway, à Sarnia en Ontario, lundi soir. Mais plutôt que d’allouer deux buts à l’équipe de la Russie et voir les visiteurs l’emporter comme ils l’avaient fait au cours du match numéro trois, l’équipe hôte a construit sur cette avance pour l’emporté par la marque de 2-1, lors du quatrième affrontement de la série.

    La victoire de la Ligue de hockey de l’Ontario égalise les chances de la Super série à 2-2 entre les équipes de la Ligue canadienne de hockey et la Russie, alors que les deux derniers matchs face à la Ligue de l’Ouest seront disputés en Colombie Britannique, à Vancouver, mercredi, et à Victoria, jeudi.

    L’espoir des Islanders de New York, Ryan Strome, des Ice Dogs de Niagara, a marqué un but en première période et Frank Corrado, des Wolves de Sudbury, un choix au repêchage des Canucks de Vancouver, a inscrit le but qui s’est avéré le filet gagnant lors du troisième tiers tandis que la OHL a su rebondir après avoir encaissé une première défaite face aux Russes, dans l’histoire de la Super série, jeudi soir dernier, à Guelph, en Ontario.

    Le match marquait en quelque sorte le retour à la maison pour le capitaine de l’équipe de la Russie et premier choix au repêchage 2012 de la LNH, Nail Yakupov, qui a reçu un chaleureux accueil de la part de la foule, lors de la présentation d’avant match.

    L’espoir des Oilers d’Edmonton est passé bien près d’être du mauvais côté de son plus gros fait saillant, lorsqu’il a été la victime d’une dure mise en échec encaissée en troisième période, gracieuseté de l’attaquant Tom Wilson, des Whalers de Plymouth.

    Mais une passe à l’aveuglette de Maxim Shalunov, un prospect des Blackhawks de Chicago qui connaît une formidable série, a permis à Yakupov de pouvoir profiter d’une cage béante et ainsi porter la marque à 2-1 à 19:24 de la troisième période.

    Avec les dernières secondes qui s’écoulaient au cadran, Yakupov a sonné la charge des siens en zone de la OHL avant de diriger une passe à Alexander Khokhlachev, espoir des Bruins de Boston, qui n’a jamais pu matérialiser sa chance de marquer avant le son de la sirène.

    Le duo de gardiens formé de Jordan Binnington (Blues de St. Louis) de l’Attack d’Owen Sound et de Jake Peterson (Red Wings de Detroit) du Spirit de Saginaw a effectué un total de 15 arrêts du côté de la OHL, pendant que le premier choix du Lightning de Tampa Bay, Andrey Vasilevskiy, a effectué 26 arrêts pour l’équipe de la Russie, lui qui était surveillé par le directeur général du Lightning, Steve Yzerman, présent parmi les spectateurs.

    Sans l’apport des prouesses de Vasilevskiy devant le filet, le compte aurait été bien différent.

    En plus de sa retentissante mise en échec à l’endroit de Yakupov, Wilson s’est avéré une présence physique notable tout au long de la rencontre, décernant bien d’autres mises en échec du même genre à tout ce qui portait un chandail rouge et qui avait la malchance de se trouver à portée du joueur de 6 pieds 4 pouces et 205 livres, choix de premier tour des Capitals de Washington en 2012.

    Les Russes ont également été impliqués dans quelques séquences où le jeu physique était à l’honneur, menés par le défenseur Mikhail Naumenkov, un espoir bien en vue pour le repêchage 2013 de la LNH et qui a disputé un fort match.

    Strome, le meilleur marqueur de la OHL avec 37 points en 21 rencontres, a ouvert la marque à 9:50 du premier engagement, sur un jeu qu’il avait lui-même amorcé grâce à une passe vive depuis sa propre zone, jusqu’à la ligne bleue de la Russie. Strome a patiné à fond de train jusqu’en zone offensive, pour recevoir une passe dans l’enclave, depuis le bâton de l’espoir des Sénateurs d’Ottawa, l’attaquant Matt Puempel, et diriger un lancer sur réception qui s’est frayé un chemin entre les jambes de Vasilevskiy.

    Corrado a fait 2-0 alors que le sixième avantage numérique consécutif octroyé à la OHL prenait fin sans avoir marqué, en convertissant le rebond d’un tir de la pointe de Dougie Hamilton à 9:16 de l’engagement final pour ainsi procurer le filet d’assurance aux siens, filet qui allait s’avérer le but gagnant.