Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Un bon troisième tiers permet aux Russes de vaincre la OHL

    jeudi 2012-11-08 / 22:47 / LNH.com - Repêchage de la LNH 2013

    Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Un bon troisième tiers permet aux Russes de vaincre la OHL

    Avant le match numéro trois de la Super série Subway, Ryan Strome, de l’équipe de la Ligue junior de l’Ontario (OHL), disait à quel point la formation Russe était talentueuse et rapide.

    L’équipe de la Russie a fait la démonstration de ce large éventail d’habiletés en troisième période jeudi soir, explosant avec une poussée de deux buts en 34 secondes au milieu de l’engagement pour se sauver avec une victoire de 2-1 dans un match disputé au Sleeman Center de Guelph en Ontario.

    L’équipe Russe, qui disputait un troisième match en quatre jours et son deuxième en autant de soirs, après avoir affronté l’équipe de la LHJMQ à Val-d’Or mercredi, a parue engourdie durant deux périodes, ne totalisant que neuf lancers au filet, mais ne tirait tout de même de l’arrière que par un seul but, celui de Tyler Graovac, inscrit en infériorité numérique.

    Toutefois, la troisième période a pris des allures complètement différentes alors que l’équipe Russe a démontré toute sa vitesse, forçant l’équipe de la OHL à jouer sur les talons.

    Les visiteurs ont finalement ouvert le pointage quand Anton Shenfeld, un espoir en vue du repêchage de 2013 de la LNH, a marqué à 12:31 du troisième engagement. Andrei Sigarev a envoyé la rondelle vers Yaroslav Kosov, hors de la zone de la Russie, et ce dernier en a profité pour glisser habilement le disque à Shenfeld. Shenfeld a battu de vitesse le premier choix du Lightning de Tampa Bay, Slater Koekkoek, puis a dribblé avec la rondelle avec aisance jusque dans l’enclave, là où il a décoché un tir qui a déjoué le gardien Jordan Binnington.

    Moins d’une minute plus tard, à 13:01, Maxim Shalunov, un espoir des Blackhawks de Chicago, a transporté la rondelle, sans opposition, depuis sa zone jusque dans la zone de la OHL et il a décoché un tir au filet depuis le cercle gauche. Le lancer a surpris Binnington, qui ne semblait pas préparé à effectuer l’arrêt.

    L’équipe de la OHL a eu une chance de créer l’égalité grâce à un jeu de puissance avec 4:48 à jouer, mais le gardien des Russes, Igor Ustinski, a poursuivi son excellent travail, stoppant Joshua Leivo à deux reprises, pour préserver l’avance des siens.

    La victoire était la première pour l’équipe Russe contre l’équipe de la OHL dans l’histoire de la Super série. La formation affichait en effet un dossier de 0-18 avant cette rencontre.

    Le match numéro quatre de la Super série aura lieu le 12 novembre à Sarnia, en Ontario.