Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La LNH et l’AJLNH mettent fin à quatre jours de négociations

vendredi 2012-11-09 / 23:07 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La LNH et l’AJLNH mettent fin à quatre jours de négociations

NEW YORK – Les représentants de la Ligue nationale de hockey et de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey se sont rencontrés vendredi lors d'une quatrième journée consécutive de négociations dans le but d’obtenir une nouvelle convention collective.

Les réunions qui ont eu lieu vendredi, divisées en plusieurs sessions différentes, ont été rompues pour la nuit peu après 18 h.

Il n’y a aucune rencontre prévue pour le moment.

« Nous avons eu une rencontre pour une quatrième journée de suite et nous attendons des nouvelles de l’Association des joueurs pour savoir quand ils seront prêts à avoir une nouvelle rencontre avec nous », a dit le commissaire de la LNH, Gary Bettman.

Le directeur exécutif de l’AJLNH Donald Fehr a indiqué que l’association évaluera ses options de nouveau samedi matin avant de contacter la ligue.

« Dans la situation actuelle, nous allons prendre congé pour le reste de la soirée et nous allons nous réunir à l’interne (samedi) pour établir où nous en sommes et ce que l’on doit faire pour la suite des choses, a dit Fehr. Je ne sais pas ce qui se produira ensuite. Je pense que quelque part, il est probable qu’à un moment donné, on se réunisse avec la LNH (samedi), mais nous devons évaluer la situation (samedi) matin et communiquer avec eux. »

Le commissaire Bettman a indiqué que la ligue était disposée à discuter au cours du week-end, si nécessaire. Il a aussi dit qu’il était prêt à annuler un voyage prévu à Toronto pour assister à la cérémonie d’introduction du Temple de la renommée, s’il le fallait.

« Nous attendons qu’ils nous donnent des nouvelles, et quand ils seront prêts, nous serons disposés à les rencontrer, a noté Bettman. Quand on est impliqué dans un tel processus, on ne regarde pas vraiment le calendrier. Je ne sais pas si je pourrais vous dire quel jour il est. »

La LNH et l’AJLNH sont sans convention collective depuis le 16 septembre.

La ligue a déjà annulé les matchs de la saison régulière jusqu’au 30 septembre en plus d’avoir annulé la Classique hivernale Bridgestone 2013 de la LNH ainsi que le Festival d’hiver Hockeytown attenant.

 

La LNH sur Facebook