Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les négos entre la LNH et l’AJLNH reprennent mardi

mardi 2012-11-06 / 13:21 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Les négos entre la LNH et l’AJLNH reprennent mardi

NEW YORK – Les négociations entre la Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la LNH pour obtenir une nouvelle convention collective reprendront mardi après-midi dans un endroit non dévoilé à New York, selon des représentants des deux parties.

Lors d’un point de de presse avant la réunion, le directeur exécutif de l’AJLNH Donald Fehr a indiqué qu’il s’agira de se concentrer sur « les questions qui nous séparent ».

« Le point de vue des joueurs a toujours été que devons continuer de négocier jusqu’à ce qu’on obtienne une entente et qu’il faut le faire d’un jour à l’autre. C’est donc une très bonne chose que l’on soit de retour à la table des négociations, a dit Fehr. Cette fois-ci, nous espérons que nous réaliserons plus de progrès que par le passé et que nous pourrons trouver une façon de conclure une entente pour un retour sur la patinoire le plus tôt possible. »

Le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly et le conseiller spécial de l’AJLNH Steve Fehr ont eu une rencontre en privé samedi, et les deux ont exprimé leur désir de continuer les négociations cette semaine.

« Parfois, il est nécessaire de se retrouver et de discuter où nous en sommes et de voir comment il est possible d’aller de l’avant, a dit Donald Fehr. Nous pensons que ce fut une discussion productive à cet égard. »

La réunion qui a eu lieu samedi était le première rencontre entre les deux parties depuis le 18 octobre, à Toronto.

La LNH a décrété un lock-out le 16 septembre à l’expiration de la convention collective en vigueur.

Suivez Dan Rosen sur Twitter à : @drosennhl

 

La LNH sur Facebook