Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Connor McDavid brille malgré ses 15 ans

mardi 2012-11-06 / 13:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Connor McDavid brille malgré ses 15 ans

L’attaquant des Otters d’Erie, Connor McDavid, ne sera pas éligible au repêchage de la LNH avant 2015, mais il a certainement capté l’attention des dépisteurs qui l’ont vu à l’œuvre en tant que recrue de 15 ans dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) cette saison.

McDavid, comme vous le savez peut-être, a profité du statut de joueur d’exception le 21 mars dernier, statut octroyé par Hockey Canada, afin d’être admis au repêchage 2012 de la OHL. Il a ainsi rejoint John Tavares et Aaron Ekblad chez les joueurs qui ont reçu cet honneur et a rapidement été sélectionné au tout premier rang par les Otters.

Erie en retire grandement les bénéfices.

McDavid domine actuellement toutes les recrues du circuit au chapitre des points, avec une récolte de 21 points en 18 rencontres, et a récemment été ajouté à l’alignement de l’équipe de la OHL en vue de la Super série Subway 2012. Lorsqu’il enfilera l’uniforme pour affronter la Russie le 8 novembre prochain à Guelph en Ontario, il deviendra ainsi le plus jeune joueur à prendre part à cette série en 10 ans d’histoire, soit depuis la naissance de ce tournoi.

Le joueur de centre de 5 pieds 10 pouces et 170 livres a été désigné en tant que recrue du mois d’octobre dans la OHL, fort d’une récolte de 12 points en 10 matchs avec Erie (six buts, six passes). Il a enregistré au moins un point dans chacune des 10 rencontres, incluant une performance de deux filets lors du match d’ouverture des Otters dans un gain de 5-1 sur le Battalion de Brampton, le 5 octobre dernier.

Le joueur natif de Newmarket en Ontario est vu par plusieurs comme le futur premier choix du repêchage 2015 de la LNH. Il a explosé avec une récolte de 209 points en 88 rencontres chez les Marlboros de Toronto, dans la Greater Toronto Hockey League, dont une performance de 33 buts et 72 points en 33 matchs en 2011-12.

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, a déjà étiqueté McDavid comme étant une future vedette.

Le directeur général des Otters, Sherry Bassin, a même osé mentionner le nom de McDavid au travers de noms tels Mario Lemieux, Mats Sundin, Joe Sakic et Steve Yzerman.

« J’ai côtoyé Sakic, Sundin, Yzerman, j’ai été impliqué dans des programmes nationaux. C’est un joueur très, très spécial », a révélé Bassin à Mark Spector de Sportsnet.ca. « C’est une chose qui n’arrive qu’une fois dans l’histoire d’une concession. Peut-être même qu’elle ne survient qu’une fois aux dix ans à travers une ligue en entier. »

 

La LNH sur Facebook