Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Les Russes entament la Super série Subway en l’emportant 6-2 face à la LHJMQ

    lundi 2012-11-05 / 22:45 / LNH.com - Repêchage de la LNH 2013

    Par Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Russes entament la Super série Subway en l’emportant 6-2 face à la LHJMQ

    BOISBRIAND, Qué. – Pour une déclaration, c’en est toute une !

    Menés par une performance d’un but et une mention d’aide de la part de Mikhail Grigorenko, Nail Yakupov, Maxim Shalunov et Valentin Zykov, l’équipe Russe a écrasé l’équipe des étoiles de la LHJMQ par la marque de 6-2, lors du premier match de la Super série Subway, devant une foule de 3,173 spectateurs désappointés qui s’étaient réunis au Centre Excellence Rousseau, lundi soir.

    La marge de quatre buts est la plus importante enregistrée lors d’un gain de l’équipe Russe depuis une victoire de 5-1 survenue face aux étoiles de la Ligue de l’Ouest en 2007, soit en 25 rencontres. Le gain représentait également le cinquième de suite pour l’équipe de la Russie face à la LHJMQ.

    L’étoile de la rencontre pour les Russes a été le gardien Andrey Vasilevskiy, qui a été désigné en tant que joueur du match pour sa formation. Il a réalisé un arrêt incroyable avec la mitaine devant Jean-Sébastien Dea dans les dernières secondes du premier tiers, en plus d’effectuer bon nombre d’arrêts spectaculaires parmi les 28 réalisés tout au long du match.

    Les seuls buts accordés par Vasilevskiy sont survenus lors de jeux de puissance de la LHJMQ, quand Xavier Ouellet – désigné en tant que joueur du match du côté des perdants grâce à une performance d’un but et d’une mention d’aide – a déjoué le gardien avec un tir des poignets, tôt en deuxième période et plus tard, quand Dea l’a finalement battu entre les jambières à 14:39 du dernier engagement. Les deux filets ont été préparés par l’espoir des Panthers de la Floride, Jonathan Huberdeau.

    Autrement, ça n’a pas été un match facile pour le premier trio de la LHJMQ, formé de Dea au centre de Huberdeau et de Nathan MacKinnon aux postes d’ailiers. Huberdeau et MacKinnon ont terminé leur soirée de travail avec un différentiel de moins-4, tandis que Dea enregistrait un différentiel de moins-3, alors que leur unité a été largement neutralisée par les Russes, à forces égales.

    MacKinnon, un espoir de premier plan en vue du repêchage 2013 de la LNH, n’évoluait pas à sa position naturelle de centre, alors que le pilote de la LHJMQ, André Tourigny, voulait tester sa versatilité en vue d’une possible participation au sein de l’alignement de l’équipe canadienne qui prendra part au prochain Championnat mondial de hockey junior, qui sera disputé à Ufa, en Russie. Si MacKinnon a démontré des flashs de ce talent qui en fait l’un des meilleurs joueurs de la LHJMQ cette saison, sa présence n’a pas été un facteur au cours de ce match.

    La deuxième rencontre de la Super série Subway sera disputée mercredi soir, au Centre Air Creebec de Val-d’Or, alors que la LHJMQ souhaite pouvoir compter sur la présence de l’attaquant des Mooseheads de Halifax, Jonathan Drouin, qui se remet d’une blessure à un pied.