Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Déclaration du directeur exécutif de l’AJLNH Donald Fehr

vendredi 2012-10-26 / 18:33 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Déclaration du directeur exécutif de l’AJLNH Donald Fehr

TORONTO – Donald Fehr, le directeur exécutif de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, a fait la déclaration suivante dans un communiqué en ce qui concerne la décision de la LNH de retirer sa proposition du 16 octobre 2012 et d’annuler d’autres matchs de la saison régulière:

« La ligue nous a officiellement informés aujourd’hui qu’ils ont retiré leur dernière proposition et annulé une autre tranche du calendrier des matchs de la saison régulière. C’est très décevant pour tous les amateurs de hockey et tous ceux qui gagnent leur vie grâce au hockey, incluant les joueurs. Mais ce n’est pas une surprise.

« La semaine dernière, les propriétaires nous avaient soumis une proposition « à prendre ou à laisser ». Nous avons répondu avec les bases de trois propositions sur la part des joueurs, chacune avec des avancées significatives, en regard avec leur désir avoué d’un partage 50-50 des revenus liés au hockey, avec la seule condition qu’ils respectent les contrats qu’ils ont déjà signés. Respecter les contrats entre les propriétaires et les joueurs est une demande raisonnable. Malheureusement, ils ont rejeté toutes nos propositions après les avoir examinées durant 10 minutes seulement.

« Depuis ce temps, nous avons répété aux propriétaires que les joueurs sont prêts à s’asseoir et à négocier à tout moment, sans aucune condition préalable. Les propriétaires ont refusé. Apparemment, ils sont uniquement intéressés à participer à une rencontre si nous acceptons tout dans leur dernière offre, sauf peut-être quelques modifications mineures et une discussion sur leur provision "entière" de la part des joueurs.

« Le message des propriétaires semble être le suivant: si vous ne nous donnez pas exactement ce que nous voulons, il n’y a pas lieu de se parler. Ils ont montré qu’ils sont très bons pour fixer des dates butoirs et faire des demandes, mais nous avons besoin d’un partenaire qui a la volonté de négocier. Nous espérons qu’ils reviendront à la table pour que les joueurs soient bientôt de retour sur la patinoire. »

 

La LNH sur Facebook