Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La Russie complète son alignement pour la Super Série

jeudi 2012-10-25 / 12:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


La Russie complète son alignement pour la Super Série

Il y aura quelques visages connus des amateurs de hockey d’Amérique du Nord lorsque l’équipe Russe sautera sur la patinoire, le mois prochain, lors des rencontres cédulées en vue de la Super série Subway.

L’équipe Russe disputera six rencontres en 11 jours, soit deux parties face à chacune des équipes d’étoiles en provenance de la LHJMQ, de la Ligue junior de l’Ontario (OHL) et de la Ligue junior de l’Ouest (WHL).

Parmi les joueurs qui patineront au sein de l’équipe Russe, il y aura le défenseur Nikita Zadorov, des Knights de London de la OHL, lui qui a été coiffé d’un « A » dans le classement préliminaire des joueurs à surveiller en vue du repêchage 2013 de la LNH, par le Bureau central de dépistage de la LNH.

ALIGNEMENT DE L’ÉQUIPE RUSSE EN VUE DE LA SUPER SÉRIE

Gardiens:
Andrey Makarov^^, Saskatoon, WHL (Buffalo); Igor Ustinski, Magnitogorsk 2, Ligue junior Russe (Éligible au repêchage 2013 de la LNH) ; Andrey Vasilevskiy, Ufa 2, Ligue junior Russe (Tampa Bay)

Défenseurs:
Kirill Diyakov, Khanty-Mansiysk, KHL (Éligible au repêchage 2013 de la LNH) ; Yaroslav Dyblenko, Mytischi 2, Ligue junior Russe (Éligible au repêchage 2013 de la LNH); Pavel Koledov, Yaroslavl 2, Ligue junior Russe (Éligible au repêchage 2013 de la LNH); Ilya Lyubushin, Yaroslavl 2, Ligue junior Russe (Éligible au repêchage 2013 de la LNH) ; Andrei Mironov, Dynamo de Moscou, KHL (Éligible au repêchage 2013 de la LNH) ; Mikhail Naumenkov, CSKA 2, Ligue junior Russe (Éligible au repêchage 2013 de la LNH); Nikita Nesterov, Chelyabinsk, KHL (Tampa Bay); Artem Sergeev^, Val-d'Or, LHJMQ (Tampa Bay); Alexei Vasilevskiy, Ufa 2, Ligue junior Russe (Éligible au repêchage 2013 de la LNH) ; Albert Yarullin, Kazan, KHL (Éligible au repêchage 2013 de la LNH) ; Nikita Zadorov**, London, OHL (Éligible au repêchage 2013 de la LNH)

Attaquants:
Mikhail Grigorenko*, Québec, LHJMQ (Buffalo); Kirill Kapustin, Yaroslavl, VHL (Éligible au repêchage 2013 de la LNH); Alexander Khokhlachev, Spartak, KHL (Boston); Yaroslav Kosov, Magnitogorsk, KHL (Floride); Yevgeni Mozer, Omsk 2, Ligue junior Russe (Éligible au repêchage 2013 de la LNH) ; Valeri Nichushkin, Chelyabinsk 2, Ligue junior Russe (Éligible au repêchage 2013 de la LNH); Nikolay Prokhorkin, Manchester, LAH (Los Angeles); Maxim Shalunov, Chelyabinsk, KHL (Chicago); Anton Shenfeld, Magnitogorsk, KHL (Éligible au repêchage 2013 de la LNH); Andrei Sigarev, St. Petersburg, KHL (Éligible au repêchage 2013 de la LNH); Vladimir Tkachev, Kazan, KHL (Éligible au repêchage 2013 de la LNH); Bogdan Yakimov, Penza, Russie-2 (Éligible au repêchage 2013 de la LNH) ; Nail Yakupov, Nizhnekamsk, KHL (Edmonton); Damir Zhafyarov, Novokuznetsk 2, Ligue junior Russe (Éligible au repêchage 2013 de la LNH) ; Daniil Zharkov, Belleville, OHL (Edmonton) ; Anton Zlobin*, Val-d'Or, LHJMQ (Pittsburgh); Valentin Zykov*, Baie-Comeau, LHJMQ (Éligible au repêchage 2013 de la LNH).

* Ne participera qu'aux matchs face à la LHJMQ
^ Ne prendra part qu'au match disputé à Val-d'Or
** Ne prendra part qu'au match disputé à Guelph
^^ Ne participera qu'aux rencontres face à la WHL

L’arrière de 6 pieds 5 pouces et 230 livres a enregistré trois mentions d’aide et mène son équipe avec un différentiel de plus-12 en 11 rencontres.

Valentin Zykov du Drakkar de Baie-Comeau, dans la LHJMQ, prendra également part à ces rencontres. Il a mérité une note de « C » du Bureau central de dépistage de la LNH, mais il est un joueur qui sera épié attentivement par les dépisteurs.

« Il se démarque au Québec », explique Chris Bordeleau du Bureau central. « C’est un jeune qui a un talent incroyable, il est très solide. Je me souviens d’un match où quelqu’un a tenté de le frapper au centre de la patinoire, mais il a rebondi sur lui comme une balle de caoutchouc. Il patine bien, sait lancer la rondelle et peut marquer de gros buts. Ce sera un joueur spécial. »

En tout, huit joueurs nés en Russie et qui seront de l’alignement de l’équipe Russe évoluent déjà en Amérique du Nord. Sept d’entre eux jouent dans la Ligue Canadienne de hockey, tandis que l’autre, l’ailier gauche Nikolay Prokhorkin, un choix de quatrième ronde des Kings de Los Angeles en 2012, joue pour les Monarchs de Manchester de la Ligue américaine de hockey.

Sur les 31 joueurs qui feront partie de l’équipe Russe, 19 sont éligibles au repêchage 2013 de la LNH. De ce nombre, on retrouve quelques joueurs très bien cotés au classement préliminaire de la Centrale de dépistage.

Valeri Nichushkin, un ailier droit qui évolue avec Chelyabinsk, dans la ligue junior Russe, a mérité un « A ». Le joueur d’avant de 6 pieds 4 pouces et 196 livres a marqué quatre buts et ajouté autant de mentions d’aide en sept rencontres.

Bogdan Yakimov, un joueur de centre qui évolue pour Penza dans la ligue junior Russe, a mérité un « B ». Le joueur de 6 pieds 5 pouces a enregistré cinq points en 12 parties.

Deux joueurs sélectionnés en première ronde lors du repêchage 2012 de la LNH prendront également part à ces rencontres. Nail Yakupov, premier choix au total par les Oilers d’Edmonton et Mikhail Grigorenko, sélectionné au 12e rang par les Sabres de Buffalo.

Huit équipes de la LNH possèderont des espoirs qui évolueront pour l’équipe Russe, dont trois du Lightning de Tampa Bay et deux espoirs qui appartiennent à Buffalo et d’Edmonton.

Mikhail Varnakov, qui dirigera l’équipe de la Russie pour le Championnat mondial de hockey junior 2013, sera l’entraîneur lors de ces rencontres.

L’équipe Russe jouera contre l’équipe de la LHJMQ le 5 novembre (Blainville-Boisbriand) et le 7 novembre (Val-d’Or). Elle jouera contre l’équipe de la OHL le 8 novembre (Guelph) et le 12 novembre (Sarnia) et contre l’équipe de la WHL le 14 novembre (Vancouver) et le 15 novembre (Victoria, C.B.).

HORAIRE DE LA SUPER SÉRIE SUBWAY 2012

Match numéro 1 – 5 Nov. à Blainville-Boisbriand, Qué.

Match numéro 2 – 7 Nov. à Val-d’Or, Qué.

Match numéro 3 – 8 Nov. à Guelph, Ont.

Match numéro 4 – 12 Nov. à Sarnia, Ont.

Match numéro 5 – 14 Nov. à Vancouver, C.B.

Match numéro 6 – 15 Nov. à Victoria, C.B.

 

La LNH sur Facebook