Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le commissaire Gary Bettman dit qu’il est maintenant peu probable de présenter une saison de 82 matchs

mercredi 2012-10-24 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Le commissaire Gary Bettman dit qu’il est maintenant peu probable de présenter une saison de 82 matchs

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey Gary Bettman a indiqué mercredi qu’il était maintenant peu probable de présenter une saison régulière de 82 matchs parce qu’il n’y a toujours aucune entente sur une nouvelle convention collective.

Prenant la parole en conférence de presse lors de l’annonce du déménagement des Islanders de New York à Brooklyn à compter de la saison 2015-16, le commissaire Bettman a révélé que l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey avait choisi de ne pas négocier à partir de la dernière offre de la ligue, soumise il y a huit jours à Toronto, qui proposait un partage 50-50 des revenus liés au hockey et qui aurait permis le début d’une saison régulière complète le 2 novembre.

« Évidemment comme vous le savez, nous avons fait une offre à l’Association la semaine dernière pour un partage des revenus 50-50 et pour composer avec ce qu’on appelle la provision complète qui était conditionnelle à la présentation d’une saison de 82 matchs, ce qui exigeait, selon nous, que la rondelle soit mise en jeu le 2 novembre, et nécessitait une entente avant jeudi, a expliqué Bettman. L’Association a choisi de ne pas engager les discussions sur notre proposition ou de faire une nouvelle proposition, et malheureusement, il semble qu’une saison de 82 matchs ne sera pas une réalité.

« Les choses ne semblent pas progresser comme le voudrions. C’est décevant. »

Bettman avait dit la semaine dernière à Toronto qu’en l’absence d’une entente avant jeudi, les équipes ne seraient pas en mesure de tenir un camp d’entraînement d’une semaine avant d’entreprendre la saison le 2 novembre.

Il n’y a eu aucune séance de négociations entre la LNH et l’AJLNH depuis jeudi dernier et aucune rencontre n’est prévue.

« Nous leur avons dit que nous sommes prêts à les rencontrer s’ils veulent discuter de notre offre et s’ils veulent faire une nouvelle offre. Ils ne sont pas enclins à l’un ou l’autre et il n’y a donc vraiment aucune raison d’avoir une rencontre à ce stade-ci, a précisé Bettman. Il y a des moments où on a besoin de prendre congé parce qu’il est clair qu’on ne peut rien faire pour aller de l’avant, et c'est là présentemment où nous sommes car nous avons fait notre meilleure offre. »

Dans une déclaration, le directeur exécutif de l’AJLNH Donald Fehr a fait référence aux trois propositions soumises par l’Association à la LNH jeudi à Toronto et il a signalé que l’Association était prête à participer à une rencontre.

« Les joueurs ont soumis plusieurs propositions sur les questions économiques importantes qui constituaient un geste significatif vers les propriétaires, a révélé Fehr. Nous sommes et nous continuons d’être prêts à participer à une rencontre pour discuter de la façon de résoudre les différends qui restent, sans aucune condition préalable. Pour une raison quelconque, les propriétaires ne le sont pas. Au même moment, ils refusent de nous rencontrer alors qu’ils laissent le temps filer à l’approche d’une autre date butoir artificielle qu’ils ont créée. »

Néanmoins, le commissaire Bettman a dit qu’il demeurait optimiste qu’une solution sera trouvée et il a noté qu’une saison écourtée est une option, bien que clairement, ce n'est pas ce que souhaite la LNH.

« Si nous dépassons le 2 novembre, nous ne pourrons présenter une saison de 82 matchs, a révélé Bettman. Il est certain qu’on peut avoir une saison écourtée; je préférerais une saison complète et je suis sûr que nos partisans préféreraient une saison complète. C’est la raison pour laquelle nous avons soumis notre offre.

« Nous tenons beaucoup à jouer et nous sommes très déçus de ne pas le faire. »

 

La LNH sur Facebook