Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

John Davidson embauché comme président des opérations hockey des Jackets

mercredi 2012-10-24 / 17:44 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


John Davidson embauché comme président des opérations hockey des Jackets

Les Blue Jackets de Columbus ont embauché, mercredi, John Davidson en tant que président des opérations hockey.

À ce poste nouvellement créé, Davidson chapeautera toutes les opérations hockey, il dirigera le directeur général Scott Howson et sera également gouverneur associé.

Selon le communiqué émis par l’équipe, Davidson a signé une entente de plusieurs saisons avec l’organisation.

Mike Priest, qui est président de l’équipe, se concentrera dorénavant sur l’aspect financier de l’organisation.

« C’est un jour très heureux pour notre famille », a dit Davidson lors d’une conférence de presse tenue au Nationwide Arena. « J’ai été très impressionné par ce que j’ai vu de la part de l’organisation, de ses installations, de la ville, des propriétaires et du groupe de gestion qui s’est engagé à bâtir une équipe gagnante. En observant la situation, il est devenu évident que c’était un endroit parfait pour nous et nous sommes fiers de devenir des « Blue Jackets de Columbus. »

Davidson, qui a été gardien de but pendant 10 saisons dans la LNH, avant de s’engager dans une carrière de commentateur le menant au Temple de la renommée, était président des opérations hockey chez les Blues de St. Louis depuis 2006. Il a quitté l’organisation plus tôt ce mois-ci, après avoir négocié un rachat de contrat avec le propriétaire Tom Stillman.

Sous le règne de Davidson à St. Louis, les Blues sont passés d’une équipe qui amasse le moins de points au classement en 2005-06, à une équipe qui a remporté le titre dans la Division Centrale, la saison dernière, tout en terminant au second rang dans l’Association de l’Ouest et en gagnant une première ronde des séries depuis 2002.

L’équipe dont hérite Davidson à Columbus n’est pas bien différente de celle qu’il avait sous la main à son arrivée à St. Louis. Les Blue Jackets, qui n’ont participé aux séries éliminatoires qu’à une seule reprise dans l’histoire de la concession, est l’équipe qui a récolté le moins de points à travers la LNH, la saison passée.

« J.D. a changé la culture à St. Louis », a révélé Keith Tkachuk au Columbus Dispatch, lui qui a été un attaquant chez les Blues de 2000 à 2010. « Je ne veux pas dire qu’il l’a fait instantanément, car c’est un homme patient. Il le fait de la bonne manière. Mais il rend tout le monde responsable tant sur la glace qu’en dehors de la patinoire, spécialement dans la manière de se comporter. À travers toute l’organisation, de long en large, il y a des standards à respecter.

« L’organisation des Blues, de bas en haut, est devenue l’une des organisations les plus en santé à travers la ligue, à cause de ce qu’il a implanté. Il n’y a pas lieu de croire qu’il ne peut y arriver à Columbus. »

Davidson était lié aux Blue Jackets depuis le mois de mai, lorsqu’une fenêtre incluse dans son contrat lui permettait de parler à d’autres formations. Selon un article rapporté dans le Dispatch, il y a deux semaines, après le rachat de son contrat par les Blues, plus tôt dans le mois, Davidson et sa femme sont retournés à Columbus pour rencontrer le propriétaire John P. McConnell et d’autres personnes dans les bureaux de l’équipe et ont visité les environs.

« C’est un jour très excitant pour les Blue Jackets de Columbus et nos partisans puisque John Davidson, un gagnant qui a fait ses preuves, apporte un lot inestimable d’expérience, de connaissances et de leadership à notre organisation », a dit le propriétaire John P. McConnell. « Nous croyons qu’il est le candidat parfait pour diriger nos opérations hockey. »

 

La LNH sur Facebook